Daddy

 Mon pseudo est Daddy, je me définit comme un autodidacte passionné par le web et le domaine du Wifi. J’ai commencé par m’intéresser aux logiciels libres en installant des serveurs Apache /  PHP / Mysql sur des OS Linux, puis j’ai fréquenté les forums Wifi / sécurité ou j’ai appris beaucoup de choses, j’ai fait évoluer mon installation en m’équipant d’une antenne parabolique longue distance, reliée à un routeur Wifi tournant sous firmware alternatif Linux modifié. Je suis avant tout un Geek, à tendance « hacker » dans le sens de bidouilleur, j’essaie toujours de comprendre comment les choses fonctionnent, et comment modifier le fonctionnement d’un objet usuel tournant sous logiciel propriétaire en y installant un équivalent open source. J’adore le beau hardware, et je considère qu’il est aussi agréable de regarder une belle installation sur un PC OC watercooled qu’une jolie voiture de sport.
Je suis convaincu que le monde du Wifi et le monde du logiciel libre sont étroitement liés, et qu’un nouveau modèle économique est possible pour l’internet. J’espère que nous aurons l’occasion de voir tout cela évoluer dans les années à venir.
Je reprend modestement le travail d’administration du blog à la suite de Thomas. Je souhaite mettre en place une nouvelle équipe, et redonner vie au blog qui était en sommeil ces derniers temps. A très bientot sur Canardwifi, le blog #1Wifi depuis 2002! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*