Nov 20
9
Présentation du switch PoE 5 ports Tenda TEG1105P-4-63W
Présentation du switch PoE 5 ports Tenda TEG1105P-4-63W: un petit switch PoE efficace à prix serré
Tenda est un fabricant de matériel réseau spécialisé dans les produits grand public « budget ». Aujourd’hui nous découvrons un petit switch PoE, il s’agit du TEG1105P-4-63W.
Ce switch dispose de 5 ports Gigabit ethernet, dont 4 ports supportant le PoE 802.3 af. Il permet de délivrer jusqu’à 30W sur un port, et jusqu’à 58W maximum répartis sur les 4 ports PoE. Il sera donc parfait pour alimenter un point d’accès, des caméras etc. Il sera également adapté pour remplacer un switch Gigabit utilisé avec un injecteur PoE, afin de simplifier le cablage.
On découvre la boite:
On déballe, voici le contenu:
Nous avons donc le switch, le bloc d’alimentation, le cordon d’alimentation et un manuel.
Le bloc d’alimentation délivre 51V à 1.25A, il peut donc alimenter un appareil jusqu’à une puissance de 63.75W. Cela représente les 58W de puissance PoE maximale du switch, plus 5W de marge pour la consommation du switch lui même. Le bloc secteur conviendra pour la plupart des utilisations:
On découvre le switch, et une petite astuce:
Le switch ne dispose pas de patins en caoutchouc en dessous. Ce n’est pas utile si on souhaite le fixer avec des colliers ou des vis, mais pour le poser sur un bureau ou un meuble c’est bien pratique.
Dans ce cas, il suffit d’utiliser cet accessoire: 40pcs Self Adhesive Rubber Bumper Non Slip Buffer Feet Pad Furniture Door Pad:
Le switch dispose à présent de patins en caoutchouc, cela permet à l’air de circuler en dessous pour assurer un refroidissement efficace, et cela évite à l’appareil de glisser si on le pose sur une surface lisse.
A l’utilisation, on peut voir les indicateurs lumineux qui permettent de connaitre le statut des ports (Link/Act et PoE Status):
Pour conclure, ce petit switch PoE Tenda rend bien des services, il est compact et performant pour un tarif contenu.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire