Avr 15
27
La faille Wifi No ios Zone
Une nouvelle faille wifi a été révélée par deux spécialistes en sécurité informatique Adi Sharabani et Yai Amit lors de la conférence dédiée à la sécurité informatique, le RSA 2015 qui se déroule actuellement à San Francisco,
Il s’agit d’une faille Ssl découverte dans le système d’exploitation d’apple, l’ios 8, celle-ci consiste à envoyer un certificat SSL spécifique via un réseau WiFi créé pour exploiter la faille et utilisant un identifiant SSID générique qui permettrait des connexions automatiques à ce réseau.
Tout le monde utilise ce type de réseau WiFi dans la vie de tout les jours, dans les lieux publics etc…
Cela se résulte par un plantage du système d’exploitation ios 8 et le reboot de ce dernier sans pouvoir fonctionner.
Par le biais de cette connexion automatique à ce réseau vérolé, le smartphone plantera en boucle, et le seul moyen d’y échapper est de prendre la fuite et de s’éloigner de ce réseau de façon à ne plus recevoir de signal Wifi .
Cette technique n’a pas été dévoilée en détail, par les deux spécialistes qu’il l’ont découvert, car Apple ne serait pas encore parvenu à corriger le problème.
Les chercheurs affirment qu’iOS 8.3 « semble résoudre certains problèmes »
Une autre méthode serait déjà en étude par Adi Sharabani et Yai Amit qui tenterait d’appliquer cette faille aux requêtes http, ou tout simplement à partir d’une page Web.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Intéressant, merci pour l’info. Dommage qu’ils ne donnent pas des masses de détails… La source: https://www.skycure.com/blog/ios-shield-allows-dos-attacks-on-ios-devices/