Fév 15
10
De la 4g couplée à du wifi dans les Tgv dès 2016
Il y a deux jours lors de notre précédent article nous vous avons parlé du wifi dans les trains, alors chose dite chose faite ou presque;
En effet nous avons appris que la Sncf allait investir 450 millions d’euros sur 3 ans afin de renforcer sa couverture 3G et 4G dans les trains et d’y ajouter du wifi dans certains cas.
La plupart des compagnies ferroviaires dans le monde proposent déjà le wifi dans leurs trains, et pour lequel la Sncf accuse un retard dans ce domaine.
De ce fait la Sncf a indiqué que le wifi sera gratuit et opérationnel dans les trains à partir de mi-2016,
« Le dispositif sera testé et opéré de manière commerciale dès juin 2015. Il faut ensuite le temps d’équiper toutes les lignes », déclare Frédéric Burtz, responsable de l’innovation à la direction digitale SNCF.
La technologie développée consistera à mixer la 4G et le wifi,
La Sncf acheminera le réseau 4G puis le réseau wifi en relais à l’intérieur de ses rames,
la couverture du réseau mobile 2G/3G et 4G sera améliorée dans les trains et dans les Tgv.
le Pdg a indiqué également qu’il facilitera l’accès aux infrastructures de la Sncf aux opérateurs mobiles pour le déploiement de leurs antennes, et en complément de celle-ci, la Sncf densifiera le wifi dans certains Tgv et dans les gares.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire