Fév 11
27
Les rapprochements entre CPL et Wi-Fi continuent
Les rapprochements entre technologies CPL et Wi-Fi se sont prolongés en 2010, non seulement dans les équipements mais également dans les rachats des sociétés de puces CPL par des gros acteurs des puces réseaux. Marvell a rachété DS2 (société espagnole spécialisée dans le standard UPA européen) en Aout 2010 pour une somme non révélée. Puis Atheros a rachété Intellon (leader mondial des puces CPL HomePlug et P1901) en Septembre 2010 pour 244 millions de dollars (l’action avait pris 44% suite à ce rachat). Finalement Broadcom a suivi en rachetant GigleNetworks (société espagnole spécialisée sur le standard HomePlug) en Décembre 2010 pour 75 millions de dollars. Quid du francais Spidcom ?
Il est probable que nous voyions de plus en plus de SoC CPL+Wi-Fi sortir en 2011 avec l’émergence de l’intégration de ces puces dans les équipements (boxes, ordinateurs portables, nas …).
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

C’est bien ça.
Il y a 7 ans, en 2003, j’avais demandé à un chef de produit de Lea (enfin, je crois) s’il était question chez lui de produire un dispositif combinant CPL et WiFi.
L’idée était de couvrir les hôtels et notamment certains hôtels en pierre qu’il est dispendieux d’équiper en WiFi.
Avec cette solution, la portée était de quelques mètres mais au moins on couvrait très bien toutes les chambres.
À l’époque, contrairement à moi, il n’en a pas vu l’intérêt .
Mais c’est bien connu, être trop en avance ce n’est pas bon pour le business. 🙂
db