Avr 10
28
Le Wi-Fi, source de stress informatique ?
Selon une étude américaine du Chief Marketing Officer Council (CMOC), les ordinateurs seraient source de « stress informatique ».
« Les ordinateurs sont devenus tellement importants qu’ils sont devenus une épée à double tranchant », souligne Murray Feingold, un médecin cité dans cette étude. « Quand ils fonctionnent bien, (les ordinateurs) sont formidables. Mais quand quelque chose ne va pas, nous paniquons tout de suite – c’est ce que j’appelle le syndrome du stress informatique. »
Sur le panel de 1000 personnes interrogées, 64 % indique que leur « ordinateur a déjà été source d’angoisse ou d’anxiété ». Les causes principales sont les ralentissements du système (51 %), la lenteur au démarrage (36 %), les infections par des virus (16 %), l’impossibilité de se connecter à Internet (15 %), ou le réseau Wi-Fi instable (14 %).
64 % des sondés ne font appel à aucun professionnel, en essayant soit de réparer seul la panne (37 %), de faire appel à un membre de leur famille ou à un ami (18 %), en en ne faisant rien du tout (9 % !).
Seuls 15 % appellent une hotline ou se rendent chez un réparateur (7 %), à cause du prix, de l’inefficacité ou de la longueur d’attente au téléphone.
via Le Monde
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire