Fév 10
15
Le smart CPL plug-and-play par Devolo
Ces dernières années ont vu avec le succès des boitiers CPL grand-public pour les utilisations domestiques, le besoin de simplifier encore la configuration et l’installation des technologies CPL. Ce plug-and-play est un atout pour l’utilisateur, et Devolo l’a compris depuis longtemps en proposant avec ce produit dLAN200AVSmart+ une étape supplémentaire. Nous avons pu tester ce produit pour Canard Wi-Fi. Tout d’abord une photo du produit avec deux premiers avantages : une « sur-prise » qui permet de brancher cet équipement directement sur une prise murale (évitez les branchements sur les multi-prises et optez pour les boitiers CPL directement pour éviter les perturbations venant des autres équipements électriques) et de garder une prise disponible, deuxième avantage un petit écran LCD qui permet de visualiser immédiatement les boitiers CPL détectés.
Sur cette photo, nous pouvons voir que l’équipement sur lequel nous sommes (device#2) a détecté un deuxième équipement (device#1 – cette liste s’incrémente si plusieurs devices sont détectés) et nous donne son niveau de connexion HomePlugAV grâce à des barres rappelant les niveaux Wi-Fi ou GSM. Il est donc facile de trouver la bonne prise pour faire sa connexion Ethernet par CPL sans avoir à utiliser un PC de configuration pour interconnecter les appareils (modem ADSL, boitier TV-HD, imprimantes, NAS, routeur-WiFi…).
Du coté configuration avancée (niveau de connexion et clé NEK de sécurisation), il est possible d’utiliser les outils HomePlugAV ou ceux de Devolo (Informer) comme l’indique le screen-shot ci-dessous :
Ces équipements dLAN200AVSmart+ peuvent également détecter les équipements type routeur-wifi ou imprimantes et l’indiquer sur l’écran LCD.
Conclusion : ce produit permet une configuration très rapide d’un réseau CPL dans un bâtiment sans avoir besoin de PCs de configuration et de juger des niveaux de connexion HomePlugAV. Idéal pour les utilisateurs cherchant du plug-and-play ou pour les installateurs CPL désireux d’avoir une idée du réseau CPL rapidement.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire