Déc 09
22
Connectify v1.0 transforme votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi virtuel
Connectify a publié la version 1.0 de son logiciel permettant d’activer la PAN (Personal Area Network) dans le dernier Windows 7 (sauf la Starter Edition) de Microsoft. Cette fonctionnalité, cachée par Microsoft car non finalisée, permet de transformer votre ordinateur en Hotspot Wi-Fi.
Le logiciel propose deux modes : « Access Point » qui permet à la carte Wi-Fi de gérer « virtuellement » deux connexions sans fil : une assurant le lien entre le Hotspot et Internet, et une assurant le lien entre le Hotspot et les appareils Wi-Fi, comme un banal routeur Wi-Fi. Ce mode est idéal pour partager une connexion à Internet à plusieurs, sans aucun fil.
Le deuxième mode, « Ad Hoc », nécessite une deuxième carte réseau pour la connexion à Internet. L’avantage de ce mode est que le logiciel gère la carte, le partage, le firewall, ….
La connexion au Hotspot virtuel est obligatoirement sécurisée par le logiciel en WPA2-Personal (AES). Le mode Ad-Hoc, lui, n’est sécurisé que par le WEP.
Le logiciel détecte et affiche les appareils connectés passant par la connexion partagée, et permet même de parcourir leurs fichiers et imprimantes partagés.
Connectify a publié une liste des matériels compatibles.
Encore une bonne raison pour lâcher Windows XP ou Vista ?
via Yahoo
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Mac OS X comprend une solution similaire depuis bien longtemps.
C’est une bonne chose que ce soit possible sur PC aussi dorénavant !
@Olivier:
Tu peux m’expliquer comment faire un point d’accès internet WiFi avec un Mac à partir d’une source Ethernet?
Ça serai pour y connecter d’autres Pc dessus.
Cela me serai vraiment utile.
Merci