Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Free ouvre le Wi-Fi de 3 millions de ses abonnés

Free annonce l’ouverture de son réseau Wi-Fi qui permet à tous ses abonnés dégroupés d’accéder à Internet sur n’importe quelle FreeBox HD.

Le réseau public Wi-Fi est distinct du réseau privé Wi-Fi, et utilise une adresse IP propre. L’accès se fera sur le site http://wifi.free.fr.

Free avait permis la désactivation de la connexion Wi-Fi sur sa FreeBox il y a quelques jours.

via communiqué de presse

Catégorie : HotSpots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “Free ouvre le Wi-Fi de 3 millions de ses abonnés”

  1. Comment ça va fonctionner ? Dans la liste des réseaux wifi, on verra « hot spot free » ?
    Il faudra utiliser ces identifiant de connexion free ?
    C’est déja fonctionnel ?


  2. Marc, le 27 mai 2009 à 22:06 a dit:

    c’est fonctionnel depuis le mercredi 26 mai. Un nouveau nom de réseau apparait apres avoir relancé sa freebox. Ce réseau est disponible par défaut. Pour désactiver cette fonction, il faut entreprendre une action dans la console d’administration. Le nom du réseau est FreeWifi. C’est un réseau sans chiffrage. La gestion des acces se fait via un formulaire en consultant la premiere page Web. On parle de portail captif. L’identification nécessite un identifiant numérique imposé et un mot de passe que l’on peut choisir.

    On peut tester le fonctionnement avec sa propre freebox. L’activation nécessite d’aller consulter la freebox ou est affiché transitoirement un numéro permettant un controle d’acces sécurité ; c’est une facon d’éviter un piratage.

    Les logins et mot de passe peuvent être partagés par toute la famille. Je n’ai pas d’info sur le nombre possible de connexion simultanées. Le débit est limité à une 100 de Ko/s. C’est une sorte de VPN qui est constuite et vous accedez à internet avec une IP qui vous est propre, meme si vous est connecté sur la freebox du voisin. Il ne pourra donc pas être mis en cause par vos agissement sur Internet. C’est réciproque avec l’utilisation de votre freebox par d’éventuels visiteurs nocturnes passant discretement dans la rue et consultant quelques mails sur Internet pendant que vous dormez l’esprit tranquille …


  3. Marc, le 28 mai 2009 à 18:41 a dit:

    oui, mais la bande passante offerte par ce service est assez limité. J’ai vu et mesuré des débits


  4. Le Kid, le 11 juin 2009 à 21:58 a dit:

    La connection au service reste difficile. il faut compter 3 à 4 tentatives pour une connection réussie. Encore une fois, les moyens mis à dispotition ne sont pas à la hauteur espérée.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*