Nov 08
19
Meraki : nouveaux produits
Meraki introduit son Wall Plug ($179), un appareil Wi-Fi de 60 mW avec une antenne omnidirectionnelle de 2 dBi qui se branche sur le secteur et créé un réseau Wi-Fi 802.11b/g. L’appareil affiche la puissance du signal et un témoin Ethernet. Chaque appareil permet de relier 3 ou 4 appartements, et intègre le logiciel de Meraki permettant de gérer le réseau mesh.
Meraki proposera aussi à partir de décembre 2008 son répéteur solaire ($799), attendu depuis pas mal de temps. Cet appareil permet de fournir Internet dans les endroits où il n’y a pas de prise électrique; des panneaux solaires de 20 ou 40 watts font office de source électrique (vendus séparement). Le répéteur solaire fournit une puissance de 200 mW et est prêt à être installé à l’extérieur (sur un toit, un poteau, …) en plein soleil.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Comment peut on écrire « une antenne omnidirectionnelle de 2 dBi » ???
dBi veut dire la directivité par rapport à une antenne isotrope = omnidirectionnelle
l’antenne isotrope est un dipole si je ne m’abuse, donc 0 dB de gain. Parler d’une omni de 2 dBi ne me choque pas, on obtient donc 2 dB au dessus du dipole, non ?
Meraki me choque, c’est un système bridé et essentiellement réservé à un marché américain qui n’a pas grand chose à voir avec le marché Européen.
« L’antenne isotrope est un modèle théorique servant de référence pour les calculs d’antennes de PIRE et de bilan de liaison. Dans un milieu homogène et isotrope, elle rayonnerait uniformément dans toutes les directions. »
omnidirectionnelle implique 0 dBi.
mais bon, je chipote en fait… je pense que c’est un abus de langage pour dire que ça émet dans beaucoup de directions, et que globalement partout autour de l’antenne on capte le wifi.