Juil 08
20
L’Avicca répond à la consultation publique de l’Arcep
L’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (Avicca) vient de publier son avis en réponse à la consultation publique lancée par l’ARCEP concernant la mutualisation de la fibre. Celui-ci s’axe sur trois propositions tout à fait dignes d’intérêt.
- La notion d’opérateur de zone pour éviter les zones mortes. Entendre par zone morte ou fissure numérique, les rues ou portions de rues délaissées pendant un déploiement massif de zones urbaines. Les collectivités locales doivent veiller à empêcher ce type de scénario.
- Comme l’ont demandé Free ou encore Neuf Cegetel, Avicca privilégie une mutualisation au delà du pied d’immeuble pour baisser les coûts.
- La dernière proposition concerne les coûts pratiqués par France Telecom pour la location de ses fourreaux. Ceux-ci doivent être baisser de manière radicale. Le coût de location ne sera pas forcement uniforme à terme et c’est aux collectivités de faire varier ce coût en fonction de la rentabilité de la zone.
En bref, Avicca demande à l’ARCEP d’impliquer fortement les collectivités locales dans cette nouvelle ère de déploiement technologique, seuls arbitres impartiaux qui pratiquent et connaissent le terrain.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Fibre optique

Publier un commentaire