Juil 08
2
Un projet FTTH pour les logements sociaux
Alcatel-Lucent a annoncé sur son site un partenariat avec l’opérateur alternatif Neuf-Cegetel dans le cadre d’un projet de réduction de la fracture numérique à Paris engagé par l’OPAC (Office public d′aménagement et de construction).
Le projet consiste à mettre à disposition de l’ensemble des logements sociaux de la ville de Paris (soit près de 100 000 logements), un accès fibre bénéficiant de services triple-play. Pour un montant de 1,19 euro par mois, le locataire bénéficiera d’un service comprenant :
- Un accès aux 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT),
- Internet à un débit de 512 Kbps,
- La mise à disposition d’une ligne téléphonique avec appels entrants, illimités et gratuits, et appels sortants gratuits vers les numéros d’urgence et certains numéros spéciaux.
Déploiement à partir du second semestre 2008, ce service sera totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour le téléphone et internet.
La solution technique utilisée (de type GPON) est basée sur le gestionnaire de services intelligent Alcatel-Lucent 7342 ISAM FFTU. Alcatel s’occupera de l’installation et de la mise en service.
Voir Site de l’OPAC
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire