Juin 08
25
GSM : nouvelle étude peu rassurante
Le Soir nous apprend qu’un chercheur belge, Dirk Adang, a conduit à l’UCL (l’école polytechnique de l’Université catholique de Louvain) des expériences sur des rats de laboratoire afin de connaître les effets des ondes GSM.
Son étude, lancée en 2002, livre des résultats peu rassurants. En effet, le taux de mortalité de ces rats double en cas d’exposition aux ondes pulsées des GSM.
Le chercheur a exposé quatre groupes de rats pendant 18 mois aux ondes. Des échantillons de sang ont été prélevés tous les trois mois. Le taux de mortalité a doublé pour les rats exposés aux GSM. Les cadavres de 124 rats ont été conservés dans du formol pour pouvoir autopsier ultérieurement les organes.
Pour le Wi-Fi, rayonnant sur la même fréquence que le four à micro-ondes, sa puissance est moindre que pour les GSM. Le gouvernement allemand déconseille son usage. Il est recommandé de ne pas laisser son Wi-Fi allumé 24h / 24.
« De l’avis de plusieurs experts intervenus, la durée de l’expérience et ses modalités lui confèrent un caractère unique à ce jour », précise le journal Le Soir.
via Le Soir
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

[…] (more…) […]
Ah, l’Académie de médecine, désormais auto-proclamée porte-parole officiel des opérateurs de téléphonie mobile, va certainement trouver à redire aux aspects méthodologiques de ces expériences.
db
Allez, encore un peu… et on va enfin pouvoir avoir des firmware où on pourra régler la puissance (d’émission)… comme le wi-fi.
Je crois que c’est comme tout. Au début d’une technologie, c’est simplifié, c’est primitif… Et au fur et à mesure, on se rend compte de certaines choses. Et ça se modernise… (comme par exemple le passage du WPA au WEP pour le wi-fi). Je crois qu’on ne peut pas penser à tout avant d’expérimenter « sur le terrain ». C’est en expérimentant qu’on découvre…
Oui, Geek, c’est vrai. Il faut expérimenter soi-même pour y croire.
C’est comme l’amiante, interdite aux Etats-Unis 30 ans avant nous.
Nous, on ne croit que ce que l’on voit. Donc, les américains, ces tendres, leurs avis, voilà ce qu’on en pense.
Bon, et puis, à force d’expérimentations, on a fini par se rendre compte qu’il y avait bien quelque chose de pas sain là-dedans.
Finalement, après quelques centaines de miliers de décès, on en est presque convaincu.
Même chose avec les poussières radioactives de Tchernobyl : on n’allait tout de même pas croire les allemands, les belges et les italiens, comme ça sans expérimenter nous-mêmes.
Et puis, après tout, Pellegrin était un scientifique.
Là encore, nous avons expérimenté pas nos propres moyens en dépit des promoteurs du nucléraire qui prétendaient qu’il n’y avait pas là matière à perdre son temps.
Bon, 20 ans après et quelques centaines de cancers plus tard, on finit par se dire que oui, il y avait bien quelque chose. Mais quoi ? Ca cela reste un mystère.
Effectivement, les ondes électromagnétiques n’ont qu’un siècle, c’est jeune. Et les ondes électromagnétiques pulsées, une cinquantaine d’années, c’est embryonnaire.
il faut continuer à expérimenter, pour le bien de l’humanité et surtout des français, afin de faire une meilleure idée des effets à long terme de ces découvertes.
db
Conclusion de cette experience : n’achetez plus de poisons pour les rats mais plutot un routeur Wifi>
Ainsi il aura une double fonctione !! 😀
Conclusion de cette experience : n’achetez plus de poisons pour les rats mais plutot un routeur Wifi>
Ainsi il aura une double fonction !! 😀