Juin 08
16
A Paris, une étude vérifiera les risques sanitaires liés au Wi-Fi
Le Conseil de Paris va réaliser une étude pour limiter les risques sanitaires liés à l’exposition au Wi-Fi et organiser une « conférence citoyenne » sur ce thème.
Lu sur le site de l’Express.fr :
Les élus municipaux parisiens ont adopté ce lundi un voeu de l’exécutif afin de réaliser une étude comparative des réglementations pour limiter les risques sanitaires liés à l’exposition au Wi-Fi.
Ce voeu reprend celui de Denis Baupin et des élus Verts recommandant d’exercer « une vigilance particulière » sur le programme « Paris WiFi », alors que 80% des immeubles parisiens doivent avoir accès au très haut débit d’ici 2010 et que des inquiétudes sur le Wi-Fi dans les bibliothèques avaient été exprimées par des agents municipaux.
L’exécutif propose d’organiser une « conférence citoyenne » sur le thème « ondes et santé » dont l’avis sera rendu public au plus tard au printemps 2009.
La Ville va aussi réaliser une étude comparative de réglementations et dispositifs mis en place pour limiter l’impact des ondes électromagnétiques. Le prochain Comité d’hygiène et de sécurité donnera un avis sur le Wi-Fi dans les bibliothèques.
Anne Hidalgo, première adjointe, a souligné que la mairie avait mené une « campagne de mesures des champs électriques sur six bibliothèques » (Italie, Lancry, Faibdherbes, Vandamme, Trocadéro et Valère) : il s’avère « que ces champs sont de 80 à 400 fois inférieurs aux limités fixées par la réglementation » (décret du 3 mai 2002). « La Ville est consciente des inquiétudes et veut rester vigilante », a-t-elle affirmé.
via L’Express.fr
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Ha bon, ca se mesure la bétise?
et le champs max est de combien? …
Et quand est-ce qu’ils vont le faire pour le GSM ?
Et pour les émetteurs télé et radio aussi ? Parce que là on est largement au-dessus, niveau puissance ! Et ça commence à faire suffisamment longtemps, on doit avoir suffisamment de données, non ? Pourquoi ils ne le font pas ?
Moi, je dis « même pas cap’ de couper les émetteurs télé pour des raisons sanitaires… «
Ils devrait mettre leurs capteurs au pied de la tour effel ….
Je commence à croire les bibliothécaires parisiennes…
J’utilisais depuis des années le wifi avec un routeur wrt54gl dans une grande maison (et un firmware pour rendre le wifi plus puissant), je n’avais jamais rien remarqué. Et depuis que je suis dans un studio avec une neufbox, je peux ressentir des maux de tête lorsque j’active le wifi. Et ça disparaît quand je le coupe.
Je suis pourtant exposé tous les jours à un environnement wifi mais je ne l’avais jamais été dans un espace aussi restreint.
Je vais faire plus de tests pour m’en convaincre totalement, mais c’est assez inquiétant !