Mai 08
26
Le Wi-Fi interdit aux Etats-Unis ?
Un groupe de Santa Fe veut interdire le Wi-Fi dans les batiments publics à cause de problèmes de santé. En effet, des membres de ce groupe se disent hyper-sensibles aux signaux sans fil émis par les équipements Wi-Fi ou les téléphones portables.
Arthur Firstenberg dit « je ressens des douleurs dans la poitrine qui ne partent pas tout de suite ».
Firstenberg et une douzaine d’autres membres estiment que l’installation du Wi-Fi dans les lieux publics est une atteinte directe à loi relative aux Américains handicapés.
Le maire de la ville évalue actuellement si le Wi-Fi pourrait être une technologie discriminante. Malgré tout, Ron Trujillo, membre du conseil municipal, indique que plusieurs endroits de la ville sont déjà inondés du Wi-Fi. « On n’est pas en 1692, mais en 2008. Santa Fe a besoin d’adopter la technologie, elle ne va pas partir de si tôt, » dit-il.
Les avocats se penchent sur le sujet pour rendre un avis sur la question dès la fin du mois.
via Kob
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Il y en a qui prennent leurs peurs pour la réalité…
À quand des allergiques aux pollens qui demanderaient de faire abattre la totalité des arbres auxquels ils sont allergiques ? Imaginez un instant : « Alors moi je suis allergique aux pollens de platane, alors vous devez abattre la totalité des platanes ! » … « Et moi, je suis allergique aux pollens de bouleau, alors je vous somme d’abattre tous les bouleaux » … Et puis quoi encore ? Et puis, ceux qui sont allergiques à la lumière du soleil … il faudrait créer un nuage de poussière dans l’atmosphère, ou pourquoi pas détruire le soleil ?
Sauf que les arbres sont naturels (et sont même antérieurs à la présence de l’homme).
Le WiFi non.
Espérons que les différents protagonistes observerons une intelligence digne de larace humaine et non celle d’une plante pour mettre en place des solutions adaptées.
La plus simple serait la réduction de la puissance à l’antenne quitte à multiplier le nombre de points d’accès. Cela contenterait tout le monde.
La technologie DOIT s’adapter à l’homme et non l’inverse.
db
rien a voir avec le post,
faudrait peut être passer sur le forum…
bon y a du spam, tu peux virer le spammer stp
anodominic
il a du en poser 4 ou 5, mais merci de rectifier le tir avant que ca s’enraille.
MERCI
L’argument « c’est pas pareil, c’est naturel » n’est pas un argument pertinent…
On pourrait dire que les ondes électro-magnétiques sont encore plus naturelles que les arbres (et les pollens) … les ondes électro-magnétiques existaient avant même que la terre soit formée (donc les arbres…) !
Et qu’est ce qui est encore naturel aujourd’hui ? Les espèces, les variétés, et tout plein d’autres choses sont sélectionnées, greffés, choisis, etc. Et puis avec les OGM ? C’est naturel ou pas ? Et quelque chose de contaminé par des OGM est-il encore naturel ?
Et puis, ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif… Avec le nombre de drogues, de poisons qui sont d’origine naturel…
@Harry
Ce qui est inquiétant c’est que l’on parle davantage des effets nocifs du WiFi que de ceux des antennes relais de GSM/DCS/UMTS.
On en parle davantage parce que c’est plus facile, il n’y a pas de gros lobbies derrière.
Or, si les ondes électromagnétiques ne sont pas dangereuses en soi (on baigne dedans depuis la création de l’univers) leur densité énergétique ainsi que notamment leur aspect pulsé (pour la téléphonie mobile) en font de redoutables bombes à retardement pour la santé.
M’enfin, espérons que le téléspectateur fera le lien en WiFi et téléphonie mobile.
db
Bonjour à toute l’équipe de CanardWiFi !
L’électro-hypersensibilité est selon moi un vrai sujet à ne pas prendre à la légère… et je trouve intéressant que vous ayez publié cette actu qui me semble constituer une première aux Etats-Unis.
Mais à présent, j’aimerais connaitre l’avis des rédacteurs de CanardWiFi, en attendant de nouvelles études scientifiques…
Merci d’avance !
Sachez que la limite de puissance d’émission d’un hot-spot ou votre point d’accés wifi personnel est de 100mW. C’est une réglementation.
Si vous vous sentez touché par le wifi, alors vous devriez souffrir quand votre téléphone sonne ! Car, en effet, celui-ci PEUT émettre jusqu’à 2W. Ce qui ne veux pas dire qu’il émet en permanence à 2W !
Alors sa me fait bien rire de voir les gens se plaindre du wifi tout en téléphonant 5 min plus tard… Pour moi il s’agit d’un effet de psychose totale !
D’un autre coté je veut pas dire non plus que le téléphone n’est pas dangeureux….