Fév 08
29
La fibre optique, tendance écolo ?
Le FTTH Council, évènement stratégique des acteurs de la fibre optique avait lieu à Paris mercredi et jeudi. Au programme, beaucoup de chiffres, de prévisions de déploiement, de classements divers et variés. L’un attire notre attention plus particulièrement par son caractère singulier. La fibre optique bénéfique pour l’environnement ?
Pour justifier cette assertion, Price Waterhouse Coopers et le Comité de Développement Durable se sont basés sur les bouleversements du mode de vie d’une population disposant d’un accès fiber to the home. Les conséquences sont évidentes : plus de télétravail, de téléassistance, moins de transport et donc d’infrastructures de transport…
« L’impact environnemental final du FTTH sera positif dans moins de 15 ans » précise l’étude. Le déploiement d’un tel réseau permettrait de réduire de 330 kg d’émission de gaz à effet de serre par utilisateur ce qui équivaut à un trajet automobile de 2000 km.
Via Vnunet
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Ouais, vous en connaissez vous des employeurs qui acceptent de ne pas vous voir au bureau ?
Et vous en connaissez des clients qui acceptent de ne jamais voir un commercial autrement que via videophonie ?
Le télétravail on doit bien en parler depuis 20 ans.
ET donc ?
db
Il faudrait vraiment changer les mentalités car actuellement le télétravail est une arlésienne, on en parle mais on ne le voit jamais…
Pourtant, ce serait bénéfique pour les entreprises, moins de frais de transport, moins de frais de bureaux etc.
Peut être dans 100 ans ? 😉
Si vous étiez en situation de pouvoir le faire comment procéderiez-vous pour changer les mentalités ?