Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Tokyo couverte à 80% par Fon

Fon Japon

Selon Martin Varsavsky, PDG de Fon, 80% de la ville de Tokyo serait couverte par des hotspots Fon dès ce mois.

Le concept Fon n’a été lancé qu’il y a 14 mois au Japon, et il y a plus de 31 000 points d’accès « foneras » de la société espagnole disponibles.

Les japonais, semble-t-il, se sont pris au jeu et partagent leur accès Internet avec des inconnus.

Le manque de points d’accès Fon dans les zones commerciales l’a incité à signer un partenariat avec un opérateur Wi-Fi local, Livedoor, qui possède 2 200 lieux d’accès dans des endroits stratégiques.

via Martin Varsavsky

Catégorie : HotSpots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Tokyo couverte à 80% par Fon”

  1. marc, le 5 février 2008 à 9:49 a dit:

    Guère crédible quand on voit ceux qui sont sur la carte et réellement sur le terrain ici.


  2. Tu sais Marc, quand on parle de webdeuzéro beta pouet opensource free, on se fiche totalement du terrain. Et ca marche aussi pour fon 😉

    – tu prends la totalité des gens inscrits sur le site de FON.
    – ensuite tu enleve un certain pourcentage qui sont inscrits mais qui n’ont pas de fonera.
    – tu retranches encore ceux qui ont une fonera ou une box fonisée mais qui ne l’ont pas branchée ou configurée
    – tu retranches encore ceux qui ont une fonera ou assimilé et qui l’ont bien branchée mais qui n’arrosent pas plus loin que la porte palière de leur appartement.

    et la tu as un vrai chiffre de points d’accès wifi disponibles au public en micropaiement (ou en partage si tu es un fonero).

    Pourtant, ce chiffre la n’est pas disponible, faute de moyens humains pour tester la portée de chaque point. Peu importe, faisons impasse sur ceux la. Le chiffre des foneras branchées et fonctionnelles est très rarement évoqué, et pour cause, ce serait se tirer une balle dans le pied 😉

    Comme dans toute startup, c’est le buzz qui est roi. Plus on parle et plus on annonce des chiffres, et plus on en parle et etc…
    La dedans, evidement, il y a de vrais gens qui veulent se connecter au systeme pour de vrai et l’utiliser… mais toujours avec un décalage par rapport au buzz. En gros quand on annonce 32000 points wifi, compte en 6 ou 7000 effectifs et utilisables, et a force d’en parler dans un an la vérité aura rattrapé le buzz. Enfin le buzz de l’année d’avant parce que d’ici là qui sait ou on en sera de la surenchère des chiffres.

    Tout cela ne concerne pas que Fon directement. c’est valable pour des dizaines de sociétés FreshHipJiveBuzzOpensourceTroizéro.


  3. marc, le 5 février 2008 à 17:32 a dit:

    Si vrai, ici on a une chouette marionnette deuxpointzero, du buzz, du vent, du rien…. 😉


  4. nonodiscret, le 5 février 2008 à 17:52 a dit:

    marc, j’aurait plus dit deux zero pour la marionnette.


  5. niknik, le 15 février 2008 à 11:52 a dit:

    Je confirme depuis tokyo : 80% de couverture= 100% de pipo.

    En gros, en se baladant au pif pendant 15 minutes dans un quartier normal, on arrive en general a trouver un hotspot viable.. Et encore, c’est dans la rue, avec une marge de mouvement de 10 metres.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*