Jan 08
31
iFob, logiciel de rencontre par le Wi-Fi
iCloseBy propose un nouveau logiciel pour iPhone, iPod touch et ordinateurs portables (PC ou Mac) permettant de rencontrer des personnes connectés au même hotspot Wi-Fi.
Après avoir installé le logiciel, vous renseignez votre profil (informations personnelles, photo, message d’accueil) qui informera les autres utilisateurs d’iFob de votre présence. Vous pourrez ensuite discuter par écran interposé avec eux, et pourquoi pas les rencontrer en chair et en os.
A chaque fois qu’un nouvel utilisateur se connecte au hotspot Wi-Fi, un avertisseur sonore et visuel vous en informe.
Interagissez avec les personnes autour de vous dans les lieux publics en participant à ce nouveau concept de réseau social sans fil !
Le logiciel coûte $10 pour PC et Mac, mais est gratuit pour l’iPhone et l’iPod touch.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Rien de nouveau, Wefi.com ou Whisher.com offre déjà cette possibilité… mais est-ce que cela peut vraiment fonctionner?… il faut vraiment qu’il y aie beaucoup d’utilisateur pour avoir une chance de trouver quelqu’un…
Il me semble que Nokia avait aussi annoncer une techno, basé sur Bluetooth pour que personnes avec des mobiles puissent dialoguer ensemble…
Rien de nouveau … boarf… j’en suis pas si sur.
Je viens de tester cette application, sur mon iphone, avec un ami connecte sur un autre iphone et ca marche au poil !!!
imagine dans un camping, en été, ou sur une terrasse de café en plein été pépère. c’est les ados qui vont draguer comme des malades. 🙂
y a un protocol qui s’appelle bonjour/zeroconf qui permet déjà de communiquer avec les gens du même réseau , par contre y a pas d’identification.
je ne sais pas si en general les Aps isolent chaque connecté. En adhoc ce n’est pas le cas en tous cas.