Jan 08
15
BUG, le gadget dont vous êtes le héros
Bug Labs a reçu le prix CNET du « Meilleur du CES » avec son BUG, un concept de briques électroniques pour se construire ses propres gadgets.
Le BUGbase, premier élément nécessaire pour fabriquer son gadget, est équipé d’autres modules, les BUGmodules (un appareil photo, un clavier, un écran tactile, un GPS, un détecteur de mouvements, …). Un environnement propice au développement logiciel, nommé le BUGnet, permet à tous de compléter les fonctionnalités du produit proposé par Bug Labs.
Le BUGbase utilise Linux, et intègre 128 MB de RAM, le Wi-Fi 802.11b/g, une batterie rechargeable, un port USB et Ethernet et enfin un minuscule écran LCD avec boutons de contrôle. Il est ensuite possible d’adjoindre jusqu’à quatre BUGmodules.
On peut déjà imaginer les multiples possibilités de hacking sur ce type de matériel : un GPS couplé à un appareil photo permettrait de publier des photos sur Flickr instantanément grâce au Wi-Fi.
Le BUGbase est commercialisé au prix de $299.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Ca fait quelques mois que je suis cette affaire. JEe crois que je vais craquer 🙂
Ha ces cool il livre pas en europe…