Jan 08
9
Retard pour le projet Wi-Fi de Montréal
Le projet d’Internet sans fil sur l’île de Montréal initié par Radioactif et Nomade Télécom peine à voir le jour. Annoncé dès septembre dernier, le réseau Wi-Fi devait couvrir 90% des habitants sur plus de 300 km² dès 2009, mais les retards dans la livraison de routeurs et le manque d’emplacements pour installer le matériel oblige une remise à la plat du projet.
Les négociations entre la Ville et Nomade Télécom sont au point mort. En effet, les infrastructures publiques, commes les lampadaires, devaient être utilisées pour installer les antennes. Du coup, il a fallu se rabattre sur la location de toitures pour développer le réseau un minimum. Ainsi, seuls quelques quartiers (Saint-Denis, Mont-Royal, Rachel, …) seront équipés d’ici mars 2008.
Le président de Nomade Télécom, Luc Picard, préfère se concentrer sur le WiMAX pour déployer le réseau sur l’île. Selon lui, « Nous ne pensions pas que le WiMax prendrait si vite une telle ampleur. 2008 sera l’année du WiMax ». Intel continue d’évangéliser le WiMAX et confirme ses intérêts dans cette technologie lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas. De nouvelles puces WiMAX seront intégrées dans les PC portables du futur.
Accéder au réseau sans fil de Montréal coûtera aux environs de 20 € par mois.
via Canoe.ca
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire