Déc 07
13
Le gouvernement va imposer la pose de fibres optiques dans les immeubles neufs
C’est ce qu’annonce le quotidien économique La Tribune daté d’aujourd’hui.
Le fruit de cette réflexion vient du comité de pilotage organisé par Hervé Novelli -secrétaire d’Etat en charge des entreprises et du commerce extérieur- avec les plus grands acteurs des télécoms et les syndics de copropriété. Suite à cette réunion satisfaisante aux dires du ministre, une douzaine d’initiatives visant à donner une nouvelle impulsion au déploiement optique ont été prises. L’une d’entre elles concerne effectivement le pré-câblage des immeubles neufs mais on évoque une charte sur le modèle du « droit à l’antenne » ou encore l’élaboration de conventions entre syndicats et opérateurs de télécoms.
Se joignant au précédent communiqué de l’ARCEP concernant la mutualisation des fourreaux, Hervé Novelli souhaite éviter « l’anarchie » et prône une législation sur la mutualisation des infrastructures.
Anarchie qu’il provoque maladroitement peu après en ajoutant « Un propriétaire doit pouvoir faire installer de la fibre jusqu’à son appartement à ses frais en se passant de l’accord de la copropriété si cela n’entraine pas de nuisances pour son voisinage« . Imaginez un seul instant votre immeuble transformé en gruyère par une horde de propriétaires avides de très haut débit et prêts à creuser la moindre cloison pour y tirer la précieuse fibre !
Via La Tribune
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire