Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

TGV Est, Thalys, Eurostar et iDTGV à l’heure du Wi-Fi

tgv

Il sera bientôt possible de surfer sur Internet dans les TGV.

La SNCF a annoncé lors de son séminaire presse annuel à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes) l’intégration dans certaines rames des TGV Est de points d’accès Wi-Fi à partir de 2008.

La compagnie nationale va expérimenter l’internet à bord « d’ici la fin de l’année » dans trois rames du TGV Est, a indiqué Mireille Faugère, directrice de la branche Voyageurs France Europe.

« En fonction des résultats du test, le service sera généralisé sur le TGV Est mi-2008 », a-t-elle dit, précisant que ce test coûtait 20 millions d’euros.

A bord des Thalys (Paris-Bruxelles-Amsterdam-Cologne), le Wi-Fi sera disponible à partir du premier trimestre 2008 et généralisé à l’été.

Le système est en cours de test sur les Eurostar et devrait être déployé sur toutes les rames dès 2009.

Les trains sont raccordés à Internet avec un mélange de connexions satellites, GPRS et UMTS.

Les TGV, Eurostar et Thalys seront connectés à Internet tandis que les iDTGV (réservation des billets exclusivement sur Internet) ne proposeront qu’un portail (type intranet), appelé le iDbox.

L’accès à Internet coûtera entre 2 et 3 euros de l’heure, alors que l’accès au portail coûtera dans les 3 euros pour tout le voyage.

via AFP/TV5

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “TGV Est, Thalys, Eurostar et iDTGV à l’heure du Wi-Fi”

  1. 13:53:22, le 12 novembre 2007 à 14:55 a dit:

    « précisant que ce test coûtait 20 millions d’euros. » A ce prix là on préfèrerait que les TGV fonctionnent mieux et qu’on puisse par exemple y loger ses bagages sans tuer personne.


  2. Avant de mettre du Wi-Fi, ils seraient mieux inspirés de mettre des prises électriques partout dans les voitures. A quoi ça sert de pouvoir surfer jusqu’à Marseille si à Lyon, ton portable est déjà en rade de batterie. Sur les prises électriques, la glorieuse SNCF française a du retard… sur les Corail allemands (qui sont équipés dès la seconde depuis des années !)


  3. Blas, le 13 novembre 2007 à 11:42 a dit:

    Je suis d’accord avec Alain.
    L’idée du Wifi dans les trains aurait été superbe en 2003-2004. Depuis, les offres GPRS/EDGE et 3G se sont déployées et ont bénéficié de tarification intéressantes qui rendent obsolète un tel produit de la part de la SNCF.
    J’utilise l’EDGE (ByT) depuis 2 ans sur les axes Paris Lyon et Paris Lille et cela me permet de surfer, lire des courriels et intervenir à distance pendant 2 heures s’il le faut (*).
    Je ne comprends toujours pas comment cela a pu couter 20 MEUR ! A moins que la SNCF ait elle-même financé les satellites et les bornes le long des voies ?
    Elle (la SNCF) ferait mieux de placer des prises à la place en seconde.
    db

    (*) Par endroit c’est du 1 bit à la seconde mais bon ça fonctionne tout de même.


  4. « TGV Est, Thalys, Eurostar et iDTGV à l’heure du Wi-Fi » et de la grève aussi! 😉

    Plus sérieusement, je pense que la SNCF ne va pas au bout de sa logique. Je suis d’accord avec Alain et Blas, il serait judicieux d’équiper la 2nde classe en prise électrique.

    Je pense d’ailleurs qu’il aurait fallu commencer par équiper toutes les places de train en prises électriques puis après envisager le WiFi.

    La SNCF où l’art de mettre la charrue avant les boeufs, charrue qui serait bien utile aujourd’hui pour se déplacer!


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*