Oct 07
31
Iliad revoit ses objectifs à la baisse
D’après le webzine Light Reading, Iliad (Free) a revu ses objectifs de déploiement FTTH à la baisse de manière notable. Le magasine annonce une réduction de 30% des prévisions de raccordements par rapport à Mars 2007 (de 350 000 à 241 000 raccordés pour la capitale).
Le fournisseur d’accès souhaite désormais installer 8 noeuds de raccordement optiques à Paris d’ici la fin de l’année ce qui permettra à plus de deux cent milles abonnés de bénéficier du très haut débit (100 down, 50 up) et des services habituels proposés par Free (VoIP et chaînes HD) au tarif identique de 29,99€/mois.
Dans les autres villes, les délais sont aussi rallongés, Free évoquait il y a peu le début des travaux de génie civil sur la ville de Valencienne et pourtant les premiers raccordements n’auront lieu qu’en Mars-Avril 2008.
Pour l’auteur de l’article, Iliad souffre comme les autres acteurs européens de la carence latente en main d’œuvre expérimentée dans ce nouvel exercice à la mode : le raccordement fibre au domicile.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Normal, les prévisions de free concernant les délais étaient quasi impossible. Petit fautre dans l’article : « pourtant les premiers raccordements n’auront lieu qu’en Mars-Avril 2007. »
En 2008 non ? 🙂
Bien vu Temp, c’est corrigé 😉
Ces derniers temps, dire qu’on manque de main d’œuvre, c’est la pire excuse qu’on peut entendre ! Soit ils nous prennent pour des cons (pour ne pas dire autre chose), ou soit ce ne sont qu’une bande d’incapables… Non, trouvez une autre excuse ! Parce que le manque de main d’œuvre, ça tiendrait pour une période de plein emploi (et encore…), mais pas pour une période comme en ce moment. Avec des personnes de toute âge, extrêmement bien formés et très compétents, et qui serait prêt à accepter moins que le SMIC… Non, là, il ne faut pas pousser là, quand même… hein !