Oct 07
30
Eye-Fi coupe le cordon de votre appareil photo numérique
Après une longue attente, la carte Wi-Fi/SD 2 Go d’Eye-Fi est enfin disponible au prix de 70 € (aux Etats-Unis seulement).
La carte se loge dans tout appareil photo acceptant les cartes mémoire SD (sauf le HP Photosmart e327 et le Kodak Easy Share C330) et permet d’envoyer sans fil ses photos vers son ordinateur ou vers plusieurs services en ligne (Flickr, Facebook, Kodak Gallery, Photobucket, Picasa Web Albums, Snapfish, Vox, Typepad, …).
En fait, la carte SD intègre un mini-ordinateur et une puce Wi-Fi (Atheros AR6001GL) à la sauce 802.11g. Grâce à cette puce, la consommation est quasi nulle lorsque le Wi-Fi n’est pas utilisé.
La carte se configure à partir d’un ordinateur avec un lecteur adapté. Il est alors possible de définir la sécurité (WEP/WPA/WPA2) et spécifier sa connexion Wi-Fi à utiliser. Les photos peuvent être envoyées en résolution maximale ou réduite.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Whaouh ! jamais entendu parler de ce truc mais bien sympathique tout ça 🙂 A surveiller de près ! merci de l’info en tout cas 😉
Excllent! Mais n’y a-t-il pas de risques de perdre des photos lors des transferts? Etant donné que l’on ne sait pas quand la carte effectue ceux-ci, si l’on s’éloigne de la zone wifi pendant que des photos sont uploadée, comment la carte réagit-elle?
Sinon, très bonne idée!
Il y en a qui l’on déjà essayé :
http://www.engadget.com/2007/10/31/eye-fi-hands-on-impressions/
Ça a l’air d’être un produit très intéressant…
[…] Canard Wifi nous annonçait la sortie aux Etats Unis de cette carte SD wifi pour un prix de […]