Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Venez fêter les 5 ans de Canard WiFi !

5 ans

Voilà tout juste 5 printemps que votre canard jaune préféré vous inonde de ses articles sur le Wi-Fi. Joyeux anniversaire !

Pour fêter ça, nous avons rassemblé plusieurs cadeaux offerts par nos partenaires Nokia, Chrysalis et Neuf Cegetel-Ozone (un grand merci à eux).

partenaires

  • 1er prix : un Nokia 770 Internet Tablet et un détecteur Wi-Fi porte-clé Chrysalis
    Nokia 770
  • 2ème prix : un Nokia 770 Internet Tablet
    Nokia 770
  • 3ème au 5ème prix : un abonnement Ozone VIP (accès gratuit au réseau Ozone Paris) à vie
    VIP Ozone

Comment faire pour participer ? Il suffit de laisser un commentaire pour expliquer comment le Wi-Fi a changé votre quotidien. Le concours sera clôturé à minuit le 16 octobre 2007. Les meilleures réponses seront alors choisies et les prix distribués !

[Mise à jour] : Les gagnants sont : Geekman pour le Nokia 770 Internet Tablet et un détecteur Wi-Fi porte-clé Chrysalis, Nicholas Rouaud pour le Nokia 770 Internet Tablet, et Michael, Fabulous Fab et Misterchap pour le compte VIP Ozone à vie. Bravo à eux. Nous vous contactons pour connaître vos coordonnées.

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

35 commentaires sur “Venez fêter les 5 ans de Canard WiFi !”

  1. Bon anniversaire et bravo !

    P.S. Pour moi le WiFi, c’est la possibilité de continuer à travailler sur mon Macbook tout en surveillant mes deux filles quand elles jouent dans le bac à sable du parc Monceau à Paris, ou quand elles regardent des livres d’images dans la bibliothèque de Mountain View (Silicon Valley, Californie) la seule ville, à ma connaissance,qui soit entièrement couverte par un réseau WiFi gratuit.


  2. Salut Thomas
    Toutes mes félicitations pour ce JOYEUX ANNIVERSAIRE.
    Bravo pour ta veille et ta ténacité !
    Moi le WIFI a changé ma vie, car avant de rencontrer deux « urluberlu » je ne savais pas que ça pouvais existé !
    aujourd’hui je travaille sur mon portable depuis mon jardin ou encore je consulte la météo en direct sans dépenser un sou de plus depuis mon PDA!!!
    La liberté, c’est ce que m’a apporté le WIFI et un nouvel horizon qui m’impressionne de jours en jours !

    Longue vie à Canard WIFI


  3. Bon anniversaire.

    Pour moi le Wifi a changé ma maniére de me connecter à Internet mais pas seulement.
    J’ai maintenant tout plein d’équipements connectés en permanence qui me permettent de partager et de surfer de n’importe ou chez moi.

    Ma wii me permet d’envoyer des messages à des amis depuis la télé.
    Je peux aller regarder le programme télé depuis ma PSP.
    Mes ordis sont connectés entre eux et à Internet grâce au wifi et ça a évité les câbles moches que j’avais avant un peu partout.

    Ma freebox me permet de regarder la télé sur adsl même loin de la prise téléphonique.

    Enfin, et c’est pas le moins important, le Wifi m’a apporté mon boulot précédent ou je m’occupais du réseau sans fil dans une grande école.

    Donc indéniablement oui le wifi a changé ma vie et vraiment en bien!


  4. Très bon anniversaire! Fêtez cela comme il se doit!

    Pour moi le Wifi nous a apporté plus de liberté! On a plus un boulet (câble) accroché en permanence au pied! Je peux faire du VOIP, écouter de la musique de la gare, de chez moi(dans le salon, le jardin, etc.) …
    C’est la liberté de faire ce que l’on veut où l’on veut!
    Et dans un registre plus sérieux, cela a apporté plus de liberté d’expression. Exemple en Birmanie, où les réseau Wifi étrangers passaient encore les frontières malgré le blocage des autorités!


  5. Longue vie à Canard WiFi !

    Pour moi le wifi est arrivé tout doucement, avec une carte PCI DLink et un proxy parce que les AP étaient encore à l’époque très chers et les *Box pas encore démocratisé.

    Enfin la Freebox est arrivé (pour moi) une carte PCMCIA, un routeur qui a changé ma vie d’internaute chez mes parents, mon PC portable, ma Nintendo DS, ma Wii et j’en passe.

    Pour finir (pour le moment) l’achat d’une TV LCD et donc une migration FreeboxHD , le sans fils entre ma Freebox et ma FreeeboxHD en WiFi MIMO, que du bonheur !

    Mon futur proche en WiFI ?
    Un téléphone WiFi style iPhone, N65 ou N95 avec un compte SIP.

    Bonne continuation et je me répète : Longue vie à Canard WiFi !

    RaouTmAn

    PS : A quand un Canard Wimax ? 😉


  6. Marco, le 16 octobre 2007 à 11:31 a dit:

    Joyeux Anniversaire à Canard Wifi 😉

    Le wifi ça m’ apporte la liberté avec mon téléphone et le portable mais surtout depuis la création du wifi communautaire « FON ».

    Surtout partagé votre Wifi c’est la liberté  » Le partage fait parti de la vie »

    Alias Superbock.


  7. Michael, le 16 octobre 2007 à 11:44 a dit:

    Joyeux anniversaire !

    Pour moi le Wifi c’est une façon de rester en permanence en contact avec mes amis ou que je sois ! Avec mon PC portable il n’y a pas de problème 😀

    Je peux aussi surfer, je peux jouer a Team Fortress 2 à la gare !!

    Bref, tout ce qu’on peut faire chez soi, on peut le faire dehors et ça c’est vraiment bien 😛

    A la prochaine,

    Michael


  8. Nimlar, le 16 octobre 2007 à 11:48 a dit:

    Le wifi, en premier pour moi, ça a été de pouvoir me connecter quand je vais chez ma grand-mère, sans squatter son PC, sans amener mes cinq mètres de câbles, sans trimballer un switch.

    Le wifi c’est comme ca que communique ma DS quand je promène Nimlar de Animal Crossing dans d’autre village, comme ca que ma wii va sur internet, comme ça que je perds a Mario Stricker.

    Le wifi au boulot, c’est aussi ne plus se battre pour des câbles ARJ45 dans les salles de réunion.

    Le wifi c’est le partage, le reseau FON, lire mes mails de (presque) n’importe où sans payer plus que la connection que j’ai déjà chez moi.


  9. Déjà…… Bon anniversaire et au plaisir de continuer à vous lire!

    Sinon pour moi le Wi-fi à changé, ma façon de partager l’accès à l’information et au savoir.

    En effet avant le wi-fi, lorsque des amis ou la famille habitant loin venaient chez moi, c’était câbles et compagnie… ce qui n’était pas pratique, pour accéder à l’information. Maintenant mon réseau permet à la famille et aux amis de passage de se connecter en toute transparence.

    De plus le wi-fi m’a permis de pouvoir continuer à rester connecter professionnellement tout en en restant connecter avec mon environnement familiale, sans être obligé de m’isoler dans mon bureau. Un grand plus! Quel plaisir de surfer sur le net depuis son jardin!


  10. Gus, le 16 octobre 2007 à 12:18 a dit:

    Bon anniversaire, alors !
    Et longue vie au canard jaune !
    (Tiens d’ailleurs : pourquoi un canard jaune ?)

    Comment le Wi-Fi a changé notre quotidien ?
    Je ne pense pas que ça ai totalement changé, que ça ai radicalement bouleversé le quotidien. Et ce, avec une seule et unique fonctionnalité qui surpasserai toute les autres technologies.

    C’est plus une multitude de (petits) détails qui font qu’au final ça contribue à améliorer le quotidien. Plus la peine aujourd’hui de penser à prendre un câble réseau (droit, croisé…), de penser à avoir une prise réseau pas trop loin, de penser à vérifier s’il y a besoin d’un commutateur (switch) car pas assez de prises réseau disponibles, de penser à avoir le bon nombre de câbles réseau… et plus besoin non plus de brancher-débrancher sans arrêt car déplacement… etc. etc.

    Et puis psychologiquement, c’est agréable d’imaginer que le Wi-Fi, c’est un peut le réseau GSM du particulier ou de l’entreprise. Même si, dans la réalité, ce n’est tout à fait ça…

    Et c’est surtout que ça complète les (autres) technologies disponibles. Parce qu’il ne faut se mentir, une bonne connexion Gigabit Ethernet, il n’y a pas plus rapide à connecter (on branche, DHCP, etc. c’est prêt), pas plus sûre vis-à-vis d’un voisinage hostile (il faut être connecté physiquement au réseau), pas plus de débit (Gigabit…). Par contre il n’y pas plus pratique qu’une bonne connexion Wi-Fi (pas de câble), pas plus esthétique (pas câble qui traverse), pas plus mobile (il faut juste être à la portée du signal).

    Le Wi-Fi, pour résumer, c’est : complémentaire et pratique.


  11. FabulousFab, le 16 octobre 2007 à 12:20 a dit:

    Bonjour à tous !

    Je post ce commentaire car j’ai trop envie de gagner cette tablette ou l’accès wifi VIP sur Paris !

    Pour moi le Wifi c’est tout une révolte contre tous nos câbles RJ45 ! C’est une révolution qui permet d’être libre tout simplement.

    Le sans fil donne la possibilité de rester connecter à internet de presque n’importe où désormais : dans les voitures, les trains, les avions … et donc de rester informer et de pouvoir communiquer en 1 seul clic (Webcam).

    Personnellement quand j’etais etudiants l’année dernière, dans ma résidence universitaire, ca permettait aussi de faire connaissance et de partager nos fichiers aisement. Je vous parle pas des avantages dans les LAN (réseaux pour jeux-vidéos)

    Bref le Wifi c’est le futur, et je remercie l’inventeur(s) et bien sûr, je n’oublie pas notre blog favoris Canardwifi qui nous donne l’actualité pour devenir de plus en plus efficace jours après jours !

    MERCI et bonne journée.


  12. Nicolas Lefebvre, le 16 octobre 2007 à 13:08 a dit:

    Bonjour à tous et bon anniversaire à Canard Wifi !

    Je lui souhaite de pouvoir encore fêter de nombreuses fois 5 nouvelles années d’existence !

    Pour moi, le Wifi, c’est la liberté totale et bizarrement, cette liberté, nous la devons au retour de l’Ordre et de la Discipline dans nos maisons et appartements !

    pourquoi me direz-vous ?

    parce que l’on peut ainsi se passer de ces !!*@@.. de fils et prises qui encombrent nos dessous de bureaux et créent un joyeux désOrdre en s’évertuant à se nouer, tordre … de manière inDisciplinée ! 🙂

    La paix des ménages est dès lors retrouvée !

    Et comme pourraient dire les finalistes de la coupe du monde de rugby : le Wifi, c’est le meilleur ami de la Wife !


  13. Joyeux Anniversaire vilain petit canard.
    Pour moi le wifi m’a permis d’accéder au net depuis mes toilettes.Fini les poses journaux ou vieux magazines.
    Maintenant je surfe.

    bonne continuation


  14. Ah ! Le Wifi…. une philosophie pour certains, une passion, un outil, ou tout simplement un gagne pain. Ce qui est sur c’est qu’il change beaucoup de choses dans nos vies.

    Dans la miene en particulier il a changé beaucoup de choses.

    C’est un ami qui m’a fait découvrir pour la premiere fois les réseaux sans fil. Il avait installé une parabole sur son toit afin d’installer un des premiers relais d’une association de ma ville.
    On ne compte même plus les heures que l’on a passé, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige (oui oui) sur son toit pentu, le laptop posé sur sa cheminée.

    Nous nous sommes tous deux tres vite interessés à la sécurité des points d’accès sans fil, ce que l’on pouvait faire à partir d’un laptop dans une voiture 🙂
    A cette époque là, nous pouvions nous connecter facilement à peu près partout dans les grandes aglomérations et zones industrielles, bien que les hotspots étaient rares, la plupart étaient ouverts !

    L’explosion du wifi dans les box des FAI français, la médiatisation de cet outil et le nombre de personnes qui s’y sont interessé à permis de mieux sécuriser tout ça, les réseaux se sont fermés un par un.

    Je ne me souviens pas de tête quel est le pourcentage de réseaux ouverts lors de notre premier gros wardriving (2000+ hotspots enregistrés), mais je pense que le chiffre tournait autour des 60% à 70%.
    Le dernier wardriving effectué (10000+ hotspots enregistrés en 3h30 dans mon agglomération) révèle des chiffres autour des 15%.

    Au début de cette fermeture systématique des réseaux sans fil, et face aux tarifs prohibitifs des FAI dans les hotels notamment, je me suis lancé dans l’élaboration d’une solution complète de hotspot wifi.
    Le but était de proposer un hotspot wifi de qualité, entièrement géré par son propriétaire et qui permettrait d’identifier les personnes qui s’y connectent sans pour autant leur faire payer l’accès obligatoirement.
    Nous avons aujourd’hui quelque chose de stable et qui tourne rond. du VPN, une édition de ticket papier ou SMS, une gestion des temps de connexion proposés par le proprietaire, du filtrage de contenu illicite et/ou adulte si besoin… etc…etc…

    Mais concevoir un produit n’a rien à voir avec le fait de le vendre. Et la dedans, nous avons été réellement nuls. C’est pour cela que nous allons proposer le code en open source très bientôt, quand il sera commenté 🙂 Peut être que d’autres personnes sauront en faire quelque chose !

    A l’heure actuelle, le wifi ne fait plus partie de ma vie profesionnelle. J’ai repris mon ancien métier avec enthousiasme après que mon meilleur ami ait préféré faire cavalier seul sur un autre projet « wifi » commun. Bah oui, la thune des fois c’est la seule morale pour certains.
    Le sans fil est donc devenu un hobby et mon temps libre, je le passe sans fil !
    J’explore toujours la sécurité, je sillone toujours ma région avec une antenne sur le toit de la voiture, je passe pas mal de temps tous les jours devant mes flux RSS « wifi »… Bref ! Le vers est encore dans la pomme.

    Je suis connecté au net en wifi, je regarde la tv via le wifi, je téléphone grace au wifi. Ayant une grosse bande passante à la maison, j’ai partagé l’accès à internet avec mon voisin ce qui nous à permis de faire plus ample connaissance et de partager quelques apéros-grillades mémorables…
    Voila ce qui est finalement interessant dans les réseaux sans fil libres : outre le fait de se connecter gratuitement d’un peu partout, et meme si on est un nerd pure souche, on fait forcement des rencontres sympatiques qui vont bien au dela d’un « hello world » sur IRC 🙂

    A++ tout le monde !


  15. Bonjour,

    Le wifi à changé pas mal dans ma vis, déja une réduction du cout de mes factures de téléphone mobile.

    Ensuite le projet Paray Wifi (paraywifi.com) que je suis heureux de soutenir ne paut qu’agrandir la communautés.

    Surfer, téléphoner, jouer en tout point n’est ce pas génial?


  16. michèle, le 16 octobre 2007 à 14:10 a dit:

    Bonjour à toutes et à tous, et jouyeux anniversaire à Canard Wifi !

    Comment le wifi à changé ma vie ? c’est très simple, voici mon histoire :

    j’ai 65 ans, je vis seule loin de mon fils et de mon petit fils. J’etais loin de m’imaginer durant ma vie active qu’un jour un ordinateur et une antenne prendrait autant de place dans mon quotidien.

    Grace à mon fils qui m’a offert un petit ordinateur et à mon voisin de palier qui m’a invitée à découvrir internet par le biais de son réseau Wifi, je peux aujourd’hui voir grandir mon petit fils qui est si loin.
    C’est vrai une image sur un écran ce n’est pas ce que l’on fait de mieux au niveau des rapports humains… mais je peux voir et entendre tous les soirs les deux choses les plus belles de mon petit monde ; mon enfant et mon petit fils qui m’appelle maintenant « super mamie ».

    Le voisin qui m’a permis de découvrir tout cela est dans la même situation que moi, il vit seul loin de tous, mais ayant baigné dans l’informatique durant sa vie professionnelle, il m’a fait découvrir une facette de la technologie moderne que je ne soupçonnais pas et je l’en remercie bien souvent.

    Voila maintenant deux ans que nous avons mutualisé cette connexion sans fil si importante à nos yeux. Deux retraites valent mieux qu’une quand il s’agit de payer les factures. Nous avons parlé de notre « petit secret » à d’autres voisins qui seraient interessés eux aussi ! Peut être qu’un jour si notre projet arrive à regrouper plus de deux personnes, le Canard du Wifi fera un article sur « les papys et les mamies qui font de la résistance… en WiFi ! »

    Voilà donc, comment cette petite antenne à changé ma vie, en mieux.

    Michèle B.


  17. Vincent, le 16 octobre 2007 à 14:22 a dit:

    Pour moi aussi le WiFi à changé la vie : je suis maintenant joignable par mail quasiment 24h/24, où que je sois.
    Mon patron ne s’en prive pas, surtout que cela ne lui coute rien (oui, je n’avais pas de téléphone mobile professionnel : trop cher !).
    Je n’ai donc plus d’excuse quand je n’ai pas répondu aux emails, regardé les documents envoyé le vendredi à 21h pour la réunion de lundi matin.
    Si j’ajoute la possibilité de surfer sur Internet et de jouer en réseau presque partout, cela explique la réduction sévère de ma vie sociale.
    Bref, je suis passé du stade du cadre séparant clairement vie pro et vie familiale/amicale à un esclave du travail en passe de dé-socialisation. Merci le Wifi.

    Vincent

    Ps : bon, ok, j’exagère légèrement, il me reste mes amis geeks….


  18. Gus, le 16 octobre 2007 à 15:03 a dit:

    Tiens, ça me fais penser que je trouve qu’il manque quelque chose au Wi-Fi. C’est au niveau sécurité (chez les particuliers, dans les entreprises). Il faudrait un truc un peu plus pratique : dès qu’il y a plus d’un point d’accès, il faut avouer que ça devient un peu galère… L’idéal ça serait d’utiliser RADIUS, histoire de centraliser tout ça (comme on a centralisé pour les adresses IP, avec DHCP). Et je ne comprend pas : Pourquoi il n’y a personne qui commercialise une solution toute prête pour ça ? Je ne sais pas moi, par exemple, un tout petit boîtier (de la taille d’un Linksys NSLU2 par exemple) qui gérerait tout ça avec une interface graphique conviviale… (en attendant que RADIUS soit intégré dans les « box » et les modems-routeurs). Et puis ça ne serais pas difficile à vendre : on n’arrête pas de nous dire que le Wi-Fi n’est pas assez sécurisé, et vu comment ce n’est pas à la portée du premier venu l’installation et la configuration de ce genre de chose.

    En fait, il y a plus d’innovation dans les appareils qui prennent (les « clients », les « terminaux »…) le Wi-Fi, que dans les appareils qui fournissent (les points d’accès, etc.) du Wi-Fi. C’est dommage… si ce n’était pas le cas, je pense qu’il y aurait moins d’hésitation à installer des points d’accès, et la couverture serait sûrement plus importante…

    En attendant, il faut utiliser GNU/Linux, et bricoler ça soi-même…


  19. seb de toulouse, le 16 octobre 2007 à 15:08 a dit:

    Bonjour à tous,
    Bon anniversaire à notre canard favori.
    Comment le WIFI à changé ma vie ? Il y a quelques années j’habitais encore chez mes parents, étant un fou d’informatique et de radio (radioamateur) des dizaines de câbles couraient dans les plafonds de la maison pour relier chaque pièce à internet et à une pièce aménagée dans le garage pour la radio. Le WIFI m’a permis de surfer sur internet sans tout ces fils et surtout sans un fil accroché derrière moi hi!! Pendant mes études le wifi m’a permis de jouer en réseau avec mes copains pendant des nuits entières !!
    Lorsque je suis partie sur Paris, je vivais à l’hôtel, le wifi m’a permis de ne pas perdre le contact avec ma famille, je circulais dans paris pour chasser les hots spots wifi, sitôt que j’en trouvais un d’ouvert je me stationnais sur le trottoir pour pouvoir me connecter au web!!
    Aujourd’hui le WIFI couvre tout mon appartement et travaillant dans les nouvelles technologies je le côtois à longueur de journée.
    Alors profitez des technologies high-tech et vive le wifi et son canard wifi.

    Salutations à tous.


  20. Bon anniversaire à Canard wifi!

    Chez moi, le wifi est arrivé grâce à Fon et à Wikio (qui m’a offert une Fonera).

    Depuis, on en se quitte plus! C’est tellement plus facile avec le wifi!

    Pour moi, le wifi évoque la connectivité à internet, où que je sois, avec n’importe quel « terminal » (mobile, portable,…).

    Evidemment le wifi n’est pas toujours totu rose, j’ai eu quelques petits problèmes de compatibilité avec mon vieux portable Acer. Mais dans l’ensemble, le wifi a facilité ma vie plus que de la compliqué et j’en fort content 🙂

    Merci et bon anniversaire!


  21. Le wifi n’a pas changé ma vie. Il l’a juste simplifiée, rendue plus confortable.

    Il y a bien longtemps que j’ai internet partout dans la maison. Grâce à un câble de 30m.

    Maintenant, quand je veux partager un réseau avec un voisin, je n’ai plus besoin de laisser la fenêtre ouverte tout l’hiver. Quand je me promène avec mon portable, je ne renverse plus les plantes qui avaient le malheur de se trouver entre moi et l’autre extrémité du câble.

    Et comme les ondes du Wifi sont proches des micro-ondes, je peux réchauffer mon café en le posant près de mon émetteur.

    Merci Wifi ! Et bon anniversaire Canard !


  22. Laurent de la Mayenne, le 16 octobre 2007 à 18:04 a dit:

    Bonjour,

    Pour moi le Wifi, c’est la liberté…ou plus exactement, la possibilité de continuer mon activité informatique hors de la maison. Je dis cela par rapport à mon PocketPC et les nombreux hotspots que l’on rencontre maintenant.

    Le Wi-fi me permet aussi de connaitre, entre autres, les horaires des trains ainsi que l’état du trafic ! Eh oui, je voyage très souvent, étant hélas depuis trop longtemps célibataire géographique !

    Le Wi-Fi à la maison ? C’est ne plus se battre avec les fils, partager un peu de ma connection avec quelques bons voisins, téléphoner de la cuisine en évitant ainsi de faire brûler les bons petits plats que l’on se prépare !

    Le Wi-fi, au final, est synonyme de plus de liberté, de plus de possibilité de communication, de plus de relations humaines !

    Je vous souhaite à tous bon courage ( par la parole, sans fil elle aussi, donc du Wi-fi ??? )

    A bientôt

    Laurent


  23. Bon anniversaire petit canard !!

    Pourquoi le WIFI a changé mon quotidien ??
    Bin…Au début, c’était le 56k… puis, il n’y a pas si longtemps (autant que l’âge du canard) est arrivée l’ADSL (chez moi en tout cas) et… Ô grande étape !! Le WIFI et l’ordi portable sont arrivés cette année !
    Là c’est la révolution ! Avec ma petite boite de chez « fon » je suis partout !
    Autant chez moi (dans les recoins les plus incongrus) qu’en dehors !! Et même dans les pires des cas (0 « fonspot ») ma petite boite arrive a me suivre pour partager la connexion du grand père à la campagne !
    Sans pour autant tomber dans « l’hyperconnectivité », le WIFI (communautaire surtout) me permet d’être connecté quand je veux (ou presque, parce qu’il faut aussi se le trimbaler l’ordi pour chopper internet !) que ce soit pour les loisirs ou mes études (plus sérieux).

    Voilà voilà… c’était ce qu’a apporté le WIFI dans ma vie d’étudiant !

    Etienne.C


  24. Sylvain, le 16 octobre 2007 à 18:32 a dit:

    Bon anniversaire !!

    Moi, avec le wifi, je pourais continuer de bosser dans le lit quand ma femme regarde un film pas terrible…

    Naaaaan c’est pas vrai ! Le Wifi ne pourrit pas la vie de couple, il l’améliore !

    Hop une ligne téléphonique supplémentaire (grâce au Twin de Neuf),
    Hop les mails dispos chez les copains/voisins (grâce à FON ou sinon aux Box Wifi mais il faut leur demander la clé WPA avant 🙂 )
    Hop la météo dans les gares (encore grâce au Twin)

    mais j’avoue qu’un écran plus grand serait super, de quoi montrer le film de la petite dernière à son arrière grand-mère qui ne voit plus très bien ! Le Nokia 770 serait excellent pour ça 🙂


  25. kirap, le 16 octobre 2007 à 18:41 a dit:

    Le wifi, il a tout d’abord user jusqu’à l’os la batterie de mon portable en tentant d’inombrables connexions desèspérées sur un hotspot de mon université… La je l’ai detesté! Mais forcé de me rendre compte que le problème venait du login que l’on m’avait donné…. (merci aux admins qui donnent le meme login a 2 personnes differentes)

    Puis c’est la liberté de me brancher n’importe ou, a proximité d’une prise (et oui, ma batterie est morte…), et de surfer à la recherche d’une batterie… trop chere.

    Et pour finir le wifi me donne du travail puisque je gratouille dans tout ca pour gagner ma vie.

    Et donc je conclurais en disant que le wifi c’est resplendissant…. mais avec un cable alimentation ca poutre pas un cochon.


  26. Misterchap, le 16 octobre 2007 à 18:46 a dit:

    Bon Anniversaire Saturnin !!
    Bon Anniversaire Saturnin !!

    Et oui c’est le seul Canard Jaune aventurier et curieux que je connaissais avant Canard Wifi …

    Le Wifi m’a tout simplement fait rencontrer ma femme !! Quel changement !!

    Après un déménagement , et sans abonnement je lui avait gentillement proposé de partager ma connexion Wifi.
    Mes déboires dans le partage de connexion ont fait que nous nous sommes vues de nombreuses fois… et voila !!
    On a résolu le pb en emménageant ensemble !!
    Depuis mon Wifi est devenue une vrai communauté avec le quartier, je remercie Canard pour tous les conseils…

    Rendez-vous dans 5 ans !!

    Emmanuel.


  27. Ange, le 16 octobre 2007 à 19:02 a dit:

    Je remerci le wifi grâce au quel je peux jouer à mario kart sur ma ds quand je suis aux toilettes !

    PS : bonne anniversaire canard !


  28. Gaby, le 16 octobre 2007 à 19:08 a dit:

    Bon anniversaire au Canard, qu’il soit suivit de nombreux autres.
    Pour moi le WiFi m’a permis, en supprimant les câbles ethernet, d’utiliser internet dans plusieurs endroits de la maison et grâce à un modem routeur muni de prises USB de partager un disque dur de stockage et une imprimante utilisables par tous les PC sans obligation d’en avoir un précis en fonctionnement permanent.
    Et bien que n’ayant le haut débit que depuis deux ans, je trouve cette technologie utile et agréable à utiliser et beaucoup plus pratique que le modem avec le fil à la patte (de canard !).


  29. Nicolas Rouaud, le 16 octobre 2007 à 20:44 a dit:

    Bravo Canard Wifi !!!!

    C’est bien 5 ans et c’est rare pour ce genre de site, la plupart à part les gros sites ne tiennent pas longtemps…

    Alors le Wifi pour moi c’est une longue histoire,

    D’abord les débuts du Wifi, avec les tentatives de record de distance de transmission en campagne avec mes potes, ou bien les conséquences d’un déplacement en voiture autour d’un Hotspot sur le téléchargement en étant en mouvement (quand j’y repense, n’importe quoi…)

    Puis la période bricolage d’antenne, en cherchant toutes les antennes faisables pour le WiFi sur le net, de l’antenne avec la boite de nestlé jusqu’à l’antenne Yagi.

    Puis l’apparition de divers gadget tel les telephone WiFi, avec un Zyxel, dont il fallait une bonne demi heure pour entrer une adresse IP et un SSID tellement les menus étaient lent.

    Ca c’était la belle époque….

    Et puis maintenant, le Wifi il est partout, peu importe où l’on se trouve, on a une grosse chance d’être à proximité d’une borne, que ce soit à l’hopital, à l’hotel, au Macdo, dans un bar, dans la rue, et bientot les lieux publique. Mais c’est aussi ca le Wifi, la vrai liberté, celle de pouvoir surfer sur le net d’à peu prés n’importe où !
    On trouve ensuite tout un tas de gadget, tel le fameux Nabaztag (désossé chez un copain d’ailleur), ou bien le T-shirt qui repére les signaux WiFi et affiche le niveau de signal.

    Et tout ca m’à amener à travailler dans le WiFi, et oui c’est mon quotidien, et j’aime toujours autant faire communiquer deux appareils sans-fil, ou découvrir la nouvelle norme 802.11x avec des capacités encore amélioré.

    Mais c’est aussi l’apparition depuis peu de méfiances de la part de certains pour ce qui est de la nocivité du WiFi, alors que l’on sait qu’un émetteur de television par exemple émet plusieurs centaines de kW.

    Pour moi le Wifi c’est l’avenir, pas cher, facile à déployer, contrairement à d’autres technos inaccessible pour l’instant come le Wimax avec des coûts trés élevés pour esperer en tirer quelque chose.

    J’attend avec impatience les nouvelles news de Canard Wifi, sur l’actualité, les gadgets, ou les nouvelles régulations.

    Bonne soirée El Canardo WiFi


  30. Temp, le 16 octobre 2007 à 20:45 a dit:

    Joyeux anniversaire Cannard WIFI !

    Salut ! Le wifi a changé a ma vie !!

    Je vie en résidance univeristaire et nouvellement arrivé, je m’install, allume mon ordinateur portable en croisant les doigts pour capter du signale, et par chance je capte un signal à 30% !
    Le réseaux est sécurisé c’est une ***box alors je décide de rendre visite à mes voisins pour obtenir un clé en echange de quelques euros.
    Le lendemain donc, je sonne a la porte d’à coté, personne, j’en essai deux autres mais ca n’appartient pas à l’un d’entre eux ( j’aurais fait connaissance au moins). Je décide donc de monter d’un etage, et juste au dessus de chez moi je sonne à la porte… et je tombe sur une jeune étudiante très charmante ( je rougi un peu surpris) et entame la discution…

    – bla bla je suis ton voisin… bla bla … heu je voulais savoir si tu aurais pas une connexion internet ?

    – Heu.. si pourquoi ?
    C’est à ce moment ou je suis envahi d’une grande joie ! ( Mais une joie immense !!! =)
    Je lui ai alors proposé de payer quelques euros en echange d’un peu de bande passante et nous sommes devenu de très bon amis.

    Merci le wifi ! Ahhh j’ai aussi appelé mon chien Woufi mais on s’en fou.
    A+ et désolé si je vous ai ennuyé avec mon histoire de wifi !

    Le wifi c’est social.


  31. Le wifi a changé ma vie à partir du moment où les « hotspots » gratuits ont commencé à se multiplier à Bordeaux, la ville où j’habite. Je suis compositeur et je sors souvent de chez moi pour trouver l’inspiration, prendre le poul de la cité et m’en laisser imprégner. Une fois mon morceau terminé, je le publies depuis un café, un fast-food ou bien encore un lavomatic ( !!! ) sur mon site ou une des plateformes sur lesquelles j’héberge ma musique.
    Le wifi me permet une complète mobilité, mon studio étant nomade grâce à mon ordinateur portable.
    Je reste joignable en permanence que ce soit pour répondre à un mail, faire ma promo, commenter une critique, publier un article sur mon blog ou une photo ou passer un appel à ma soeur à Tokyo via la voip.
    Je me suis facilement passé de mon téléphone portable en 2000 mais le Wifi, je ne pourrais pas 🙂


  32. Tout d’abord, bon anniversaire au site, et encore longue vie (au moins 5 ans)

    Le Wi-Fi a changé ma vie simplement parce qu’il m’a permit de trouver mon boulot actuel.

    Avant, je m’intéressait moyennement à l’informatique, sans plus. Et un jour, j’ai vu un magazine avec en couverture un titre qui parlait d’Internet sans fil (le premier iBook Apple). J’avais entendu parler d’Internet dans des publications (journaux, tout ça) et le titre m’intriguait : je savais qu’il fallait une ligne de téléphone.

    j’ai acheté le magazine, dévoré l’article sur Airport et l’iBook (on ne parlait pas encore de Wi-Fi d’ailleurs) et je me suis abonné et je suis vraiment tombé dedans.

    Depuis, j’en ai fait mon métier, j’écris sur le sujet et j’utilise souvent cette technologie si étonnante à l’époque et totalement entrée dans les moeurs quelques années après.

    Au final, le Wi-Fi, indirectement, m’a permis de trouver ma voie, et ça a donc changé ma vie 😉

    Pierre


  33. Styz, le 16 octobre 2007 à 23:04 a dit:

    Joyeuuuux anniversaiiiire!!!
    Tout d’abord bravo pour cette continuite et ce cap des 5ans franchi ^_^

    Ensuite pour repondre à la question, à savoir en quoi le wifi a t-il changé mon(notre?) quotidien, je pense qu’il faut tout d’abord ne pas quitter des yeux le fait que cette technologie repond à un nouveau besoin, celui de la mobilité comme son nom l’indique(wireless). Cela repond à un besoin exprimé depuis l’essor des nouvelles technologies, alors oui ca change le quotidien de chaque personne qui s’en sert, et donc trouve par consequent son utilité.

    Je pourrai citer de nombreux exemple de personne dans des contextes totalement differents qui ont trouvé grace au wifi une aisance et une facilité dans des taches auparavant complexes. Que cela apporte une mobilité restreinte de quelques metres vis a vis de son modem adsl dans une maison familiale à la possibilité de partager des contenus dans un espace donné et de plus en plus extensible(paris wifi, macdo, restaurants, starbucks..), le wifi change de nombreuses choses et pour tout type de personne.

    On y trouve la la clef du succes, une technologie accessible, facile d’acces, au centre de nombreuses campagnes marketing, qui en plus de cela amene le grand public à travers des publicités à decouvrir l’Internet, alors oui le wifi change considerablement l’acces à tout types de services pour tout type de personne, et c’est la sa force. Tous les FAI y integrent leur fonctions basiques et faciles d’acces, il permet ainsi à une famille classique de partager sans avoir aucune contrainte d’espace ni de configurations architecturales problematiques dans de vielles maisons..

    D’un point de vue personnel, il passe notamment au travers de ces routeurs linksys qui ont fait son succes, que j’ai fait pousser un peu partout sur mon passage, reglant ainsi des problematiques familiales à un endroit, des problemes de convergence vis à vis de mon materiel à un autre endroit, sans parler de l’interoperatibilité avec mon telephone. Ceci ne prenant en compte bien sur que mes installations personnelles, cela converge egalement dans mon milieu professionnel ou des point d’acces ont ete disseminés strategiquement de maniere à repondre aux attentes de certains collaborateurs sur le materiel personnel. Et je ne vous parle meme pas du bonheur quand l’on decouvre un nouveau restaurant equipé, qui permet d’aller se faire taper dessus en lisant ces mails, ou les derniers resultats sportifs qui derangent, bref, que du bonheur pour son entourage 🙂

    Le wifi ne cesse de surprendre et il continue d’etre au coeur des arguments de vente, et c’est justement grace à tous ces details qui changent notre quotidien, tous ces services accessibles dans des endroits qui ne l’etaient pas auparavant ou dans des conditions trop complexes, que le wifi nous rassemble et permet un essor encore plus massif de nos moyens de communications.

    Bonne continuation à vous tous 😉


  34. Pascal, le 16 octobre 2007 à 23:14 a dit:

    Bonjour,

    Comme tout le monde, le wifi m’a permis de ne plus me prendre les pieds dans les câble RJ45 le matin au saut du lit.
    Etant webmaster, le wifi me permet de m’occuper de mes sites de n’importe où et, en choisissant les lieux de vacances en fonction des bornes wifi à portée d’ordinateur portable, je garde contact avec ma famille en leur envoyant les photos de vacances.
    J’ai pue partager avec mon frère sa joie d’être père grâce au parc public non loin de la maternité, en nous envoyant les premières photos de bébé moins d’une heure après sa naissance.
    Et, dans le futur, cela pourrai changer la façon de me connecter à internet grâce au WiMax (en espérant que la pétition face son effet).

    Bonne soirée et bonne continuation à l’équipe du canard jaune sans fil.


  35. Masterlolo, le 16 octobre 2007 à 23:26 a dit:

    Joyeux anniversaire à toi Canard Wi-Fi ! Que tes 5 premières années soient suivies d’innombrables autres années de blog, de forums, d’articles, bref de contact sans fil sous très haute technologie.

    Le monde Wi-Fi, qu’a-t-il changé dans ma vie ? Tant de choses et assez peu finalement, car, comme toutes les technologies modernes, le Wi-Fi s’est imposé comme une norme, un standard, une habitude, finalement presque comme une banalité pour tout fanatique de « High-Tech » : n’est-ce pas là le sort récurrent d’une technologie qui s’est démocratisée ?

    De la démocratisation du Wi-Fi au Wi-Fi démocratique, n’y a-t-il qu’un pas ? Voici du moins la piste que j’ai éclairée par mon parcours personnel :

    1. L’aventure audacieuse du sans fil
     Initialement, cette idée géniale de faire communiquer des ordinateurs sans fil n’a rien d’extraordinaire, mais tout n’est pas aussi simple. L’inconvénient majeur des radiocommunications sans fil, c’est le débit offert, débit directement lié à la bande passante disponible. C’est là que le bas blesse : il faut augmenter la fréquence de l’onde pour augmenter le débit des données qu’elle peut transporter. Un vrai défi pour une application voulue généralisée.

    2. La prouesse technologique réussie : naissance de l’IEEE 802.11
     Cette prouesse fut longue à émerger face au grand public. Des prémices de la norme 802.11, à la norme 802.11b et plus récemment 802.11g, le support d’un réseau Ethernet sur des radiocommunications à hautes fréquences fut une réalité avant l’an 2000.

    3. La Hi-Fi du sans fil : bienvenue à Wi-Fi
     Le « Standard for Wireless Fidelity » était né pour le confort de tous. C’est là que j’ai commencé mon entrée en scène, avec l’installation en 2002 d’un premier réseau sans fil d’appartement au profit de gens « qui avaient les moyens » (routeur avec point d’accès, cartes réseau sans fil, connexion haut débit, etc.) A cette époque, la quête de liberté induite par Wi-Fi se trouvait toujours bornée par un débit, une portée et une stabilité médiocres.

    4. La mode du sans fil
     À partir de 2003, la norme 802.11g soulage mes attentes, en offrant enfin un débit correct. L’Internet sans fil m’offre alors toujours plus de confort. Parallèlement, débutent pour moi les premières « Wireless LAN Parties » entre amis : les jeux en réseau sans fil ouvrent la voie d’une stabilité avérée. C’est alors que Wi-Fi devient tendance, une nouvelle mode informatique, qui ne tardera pas à envahir le monde.

    5. La méfiance face au sans fil
     Comme toute technologie répandue, Wi-Fi sera bientôt accusé de tous les maux qui heurtent le grand public : incertitudes quant à la sécurité, doutes concernant les impacts sur la santé, sur fond de déploiement frénétique sur tous les territoires. C’est la nouvelle époque des « Hot Spots Wi-Fi ».

    6. La confiance sans le fil
     Avec l’adoption des protocoles de sécurité WPA, puis WPA2 et la généralisation des équipements Wi-Fi (aussi bien côté client, que côté serveur), la confiance sans aucun fil revient. Pour moi, Wi-Fi n’a déjà plus aucun secret : j’officie désormais à promouvoir son développement, avec une vision plus que convaincante de ce monde nouveau.

    7. Le Wi-Fi comme support communautaire
     Avec 2005 et 2006, le Wi-Fi ainsi démocratisé devient un outil communautaire. Je m’engage alors au côté de la communauté FON, avec l’achat de 3 routeurs Wi-Fi communautaires « La Fonera ». Démocrate le Wi-Fi, tout laisse à croire que oui ! Désormais, Wi-Fi est signe pour moi de liberté totale, de souplesse achevée : dedans, dehors, à l’étage, au sous-sol, Wi-Fi devient imperturbable avec le temps.

    8. Prochaine étape : le très haut débit sans fil, à bientôt 802.11n…