Oct 07
3
Plusieurs appareils sans fil bannis des avions japonais
Depuis Lundi dernier, il est formellement interdit d’utiliser certains appareils émettant des ondes électromagnétiques dans les avions japonais.
Le ministre des transports japonais estime que les Nintendo DS, PSP et autres appareils ludiques empêchent le bon fonctionnement des systèmes de navigation aériens.
De même, les souris sans fil et les écouteurs personnels doivent rester dans vos bagages. Par contre, les rasoirs électriques, calculatrices et lecteurs de cassettes sont permises.
Le principe jusqu’à présent était d’éteindre tout appareil électronique pendant les phases de décollage et d’atterissage. De plus, les appareils comportant un bouton pour éteindre les fonctionnalités sans fil pouvaient être utilisés à bord en dehors de ces phases.
A ce que j’en sais, jouer à Zelda sur sa DS n’a jamais empêché un avion d’atterir …
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Mouais… si des petits appareils comme cela perturbent le fonctionnement d’un avion, c’est pas rassurant ! Les kamikazes n’auront même plus besoin d’explosif… ils leurs suffira d’un appareil électrique déréglé pour faire écraser l’avion…
Alors, soit les responsables des avions japonais en font un peu de trop, ou soit, les avions japonais sont désormais très fragiles…
N’importe quoi cette décision, les centrales de navigations inertielles des 747-400 sont gyro-laser, insensibles aux pertubs electromagnétiques…
y’a une autre raison…