Sep 07
28
Du Wi-Fi à bord des bus Microsoft
MIKE SIEGEL / THE SEATTLE TIMES
The Connector est un nouveau mode de transport en commun gratuit offert par Microsoft depuis cette semaine à ses employés de Seattle. Les bus transporteront jusqu’à 1 000 passagers par jour. Les voyageurs pourront profiter d’un accès Wi-Fi à Internet et de prises électriques.
MIKE SIEGEL / THE SEATTLE TIMES
Pour la petite histoire, la connexion à Internet à travers les réseaux de téléphonie mobile utilise du matériel basé sur … Linux 🙂 Le matériel en question, le routeur JB-110b de Junxion, fonctionne sur les réseaux mobiles de Alltell, Cingular/AT&T, Sprint et Verizon Wireless.
De plus, avec la nouvelle carte Merlin PC720 de NovatelWireless tranquillement installée au sein du routeur JB-110b, il est possible, grâce à un module GPS intégré à la carte, de localiser chaque bus, permettant ainsi potentiellement aux employés de savoir où se situe le prochain bus !
Grâce à ce nouveau service, 20 000 voitures resteront au garage tous les jours mois, diminuant en conséquence les émissions de dioxyde de carbone.
Et si la solution aux bouchons et à la pollution automobile se situait dans les transports en commun offrant l’accès à Internet ? M. Borloo, si vous nous lisez …
via Seattle Times
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Google offre a ses employées le même service depuis un moment… Moi, j’ai moins de chance, il n’offre pas se service a mon travail (Dreamworks Animation).
c’est pas un cadeau, c’est pour qu’ils puissent commencer a bosser pendant leur trajet, avant meme d’arriver au bureau et de prendre un petit café 🙂
Salut,
« Les bus transporteront jusqu’à 1 000 passagers par jour. […] Grâce à ce nouveau service, 20 000 voitures resteront au garage tous les jours. »
Ah, ces américains… Ils ont le sens de la démesure ! 20 voitures par personne, c’est loin du covoiturage. C’est vrai qu’il était temps de leur offrir un bus ! 😉
Fred
Frédéric Mossmann> coquille corrigée !