Sep 07
21
La solution PON de Wave7 Optics choisie pour équiper 86 municipalités autour de Paris
Le constructeur Wave7 Optics spécialiste des équipements télécoms de type Fiber to the Premises et la société SPIE Communications ont annoncé le 11 septembre que la solution de ce premier, le Trident7™ Optical Access Platform avait été choisi pour équiper le réseau municipal d’accès SEQUANTIC. Ce réseau point à multipoint destiné aux zones à forte densité économique est géré par le SIPPEREC, autorité organisatrice du service public de distribution d’électricité et des communications de plus de 80 communes autour de Paris.
L’avantage de la solution développée par Wave7 Optics est son interopérabilité avec toute les technologies passives optiques aussi bien les standards IEEE 802.3ah EFM (Ethernet in the First Mile) mais aussi le G-PON ITU-T G.984 ou encore la solution propriétaire de Wave7 Optics (Last Mile Link Advanced EPON system). Le critère de compatibilité multi-technologies est donc évidemment le grand atout de l’offre : sur un même châssis OLT (optical line terminal), les technologies de chaque fournisseur de service ou opérateur de télécommunications cohabitent (voir schéma) de façon indépendante et sécurisée.
La plateforme PON de Wave7 Optic est donc flexible et ouverte, elle respecte par ailleurs les exigences de transparence et de compatibilité imposées par les directives européennes.
Via Wave7 Optics
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire