Sep 07
19
Intel met du WiMAX dans ses processeurs
Lors de l’Intel Developer Forum (IDF), Intel a annoncé le support du WiMAX dans sa plateforme Montevina, disponible courant 2008.
Le WiMAX sera utilisé par 1 milliard de personnes à l’horizon 2012.
via Intel
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Matériel

Et le GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/3G++/HSDPA/HSUPA fait combien d’abonnés dans le monde ?
Pour qu’il y ait 1 milliard d’abonnés WIMAX, d’abord, il faudra beaucoup de relais et que les offres de connection soient couplées avec des offres soit d’opérateurs GSM ou de haut débit filaire pour permettre la transversalité des téléphones, PDA et portables dans toutes les zones géographiques ! C’est pas gagné. Perso, il faut que je passe mon GMS KAISER sur Numéricable (2008 et encore auront-ils des offres datas et visio ?) et que la VOiP par Wifi du PDA soit activée sur la NUMERICABLE Box (existe-t-elle ?) et qu’enfin NUMERICABLE soit l’opérateur WIMAX mondial pour que je puisse émerger sur une seule facture !!!!!….La route est longue.
Autant, je crois que le coup de l’iPhone avec l’acces gratuit des hots spots WIFI est une idée super, autant qui va aller sur le WIMAX qui est non-interopérable, sous licence (contrairement au WIFI) ?
Et pis, les opérateurs GSM/HSUPA n’ont pas dit leurs derniers mots et ce sont qui auront le dernier mots avec leurs 23 Millions d’abonnés (en France !!!).
):> Giga
Euh, non, en France, le nombre d’abonnés frôle (ou dépasse maintenant?) les 50 millions :
http://www.journaldunet.com/cc/05_mobile/mobile_abonnes_mde.shtml
Canard Wifi ?
Des pages bourrés de pub avec de temps en temps 2 ou 3 lignes de pseudo information.
merci Nadia pour tes encouragements 😉