Sep 07
7
2008: Rapport français sur les effets du Wi-Fi
A la demande du ministère de la Santé, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) devra réaliser une synthèse des connaissances actuelles dans le domaine des champs électromagnétiques de radiofréquence. Celle-ci débutera dès le début de l’année prochaine.
En saura-t-on plus sur les effets des ondes radio sur notre organisme ?
Malheureusement, il y a un amalgame entre les lignes à haute tension, les téléphones portable et le Wi-Fi. N’oublions pas que les puissances d’émission ne sont pas du tout les mêmes entre chaque système !
Puissances moyennes constatées (P.I.R.E.) :
- Satellite : 1 000 watts
- Relais de télévision : 1 000 watts
- Emetteur radio FM : 1 000 watts
- Four à micro-ondes : 1 000 watts
- Emetteur Wimax : 200 à 1 000 watts
- Antenne-relais GSM : 100 watts
- Récepteur Wimax : 20 watts
- Téléphone portable GSM : 2 watts
- Routeur Wi-Fi : 0,1 watt
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Santé

Oui, moi aussi, j’aurais mis les lignes haute tension dans les champs électriques (et les champs magnétique ?). Les téléphones portable et le Wi-Fi seraient plutôt dans les ondes electro-magnétiques. Et, si j’avais le choix, je ne voudrais pas vivre dans une maison sous une ligne haute tension… vu le champ électrique et le temps d’exposition…
Il est clair que le wifi ne présente pas un risque élevé, mais le WiMax est plus inquiétant, vu les puissances et les fréquences utilisées (micro-ondes) le principe de précaution devrait s’appliquer !
Bonjour à tous,
Confusion de chez confusion. J’ais toujours beaucoup de mal à lire les articles dans lesquels il y a beaucoup de bêtises. Entre autres les puissances citées ci-dessus sont surement des P.I.R.E. (puissance isotrope rayonnées équivalent) qui ne veulent rien dire. Un satellite qui émet 1Kw n’existe pas ou alors il faut des supers grosses batteries avec des gros TOP (Tube à onde progressives) ou des SSA (Solid State Amplifier) en série!!!! De plus les fréquences et les distances sont un facteur important à prendre en compte. Pour finir, il faut savoir que l’émetteur de Bouliac à Bordeaux, pour ne citer que lui, émet presque 40 KW environ et selon les chaines, il suffit d’aller voir le site de TDF c’est écrit !!! C’est dommage de mal informer le public sur ces problématiques.
Meilleures salutations.
Sébastien> P.I.R.E. rajouté à l’article
De plus chacune des frequences utilisée a une incidence différente sur le vivant, sachant que la frequence de vibration de l’eau est a 2,5 Ghz, plus on se raproche de cette frequence et plus la puissance environnemetale est elevée, plus l’eau vibre donc se rechauffe !!!! etc.
c’est bien La Pire qui va produire un niveau d’exposition car elle prend en compte la concentration des ondes dans une direction (la votre) par l’antenne
(comme une loupe)
par contre les chiffres sont totalement faux la pire d’une antenne tri bande de telephonie mobile est d’envoron 4000 w .
gain antenne 18db =75
soit 20W * 3 * 75
4000W a 30 metre c’a n’a rien a voir a 1000W a 36000 Km du satellite !!!!! l’exposition est 2 million de fois plus elevé en champ electrique soit 1000 milliard en densite de puissance!!