Sep 07
7
Le Wi-Fi à bord des Thalys
Les trains Thalys qui relient la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne seront tous raccordés à l’Internet haut débit d’ici la mi-2008.
Des connexions satellite, GPRS et UMTS permettront de raccorder chaque train à Internet pendant toute la durée du voyage.
« Ce système permettra aux passagers en Comfort 1 et Comfort 2 de Thalys de bénéficier d’une véritable connexion internet large bande à haut débit, en émission comme en réception, de manière ininterrompue et à bord de trains circulant à plus de 300 km/h », indique les responsables de Thalys. Un accès symétrique de 2 Mbit/s sera disponible sur chaque train – à partager entre tous les utilisateurs.
Une phase de test en septembre permettra d’évaluer le service. Le déploiement commercial sera entamé vers la fin de l’année et sera complété dès 2008. Nokia Siemens Networks, 21Net et Telenet ont été choisis pour la mise en place du service.
De même, la SNCF testera le Wi-Fi dans les TGV Paris-Strasbourg d’ici la fin de l’année. Le déploiement commercial devrait avoir lieu en 2008, comme pour le Thalys. Alstom, Orange Business Services et Capgemini sont les prestataires pour ce service.
via ZDNet
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Je suis allé en Angleterre l’an dernier et ai pris divers trains vers ou à partir de Londres; le WiFi était accessible via des entreprises privées. Cette information pour vous indiquer le « retard » de la SNCF!!!