Sep 07
3
L’offre micro-portable étudiant 2007
A l’occasion de la rentrée scolaire, le gouvernement renouvelle son offre Micro-portable étudiant.
Chaque année, une Mesure Incitative Pour les Etablissements (MIPE) est instaurée pour accompagner et soutenir l’équipement des étudiants. Pour la MIPE n°4 (rentrée 2007), la priorité est donnée au développement des usages, et les efforts tournés vers la mise en place d’Environnements Numériques de Travail.
Les distributeurs partenaires proposent des portables PC et Mac ayant les caractéristiques communes suivantes : une autonomie minimum de 3h, un port Ethernet, des ports USB 2.0, le WiFi, une suite bureautique et un anti-virus.
Pour profiter de l’offre, il faut être étudiant post baccalauréat et débourser moins d’1 € par jour.
De nombreuses universités se sont dotées de réseaux Wi-Fi pour que les étudiants puissent accéder à Internet ou se connecter à leur Espace Numérique de Travail (ENT). Ce service permet de retrouver son agenda des cours, des logiciels bureautiques et de création multimédia, un outil de recherche de réservation d’ouvrages et de nombreux outils de communication (email, forums, visioconférence, chat, …). A la rentrée, les étudiants reçoivent leurs coordonnées pour se connecter. Certaines universités ont même installé des prises pour recharger les batteries.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire