Sep 07
1
Ouverture du site Free Infrastructure
Suite à l’officialisation, hier 31 Aout, de la nouvelle offre FTTH du fournisseur d’accès Free, celui-ci a dans la foulée annoncé l’ouverture d’un site destiné aux syndics. La page web claire et bien structurée expose en détails la solution déployée par Free dans le cadre technique comme règlementaire. On remarquera notamment que le déploiement du réseau optique Free au sein d’un immeuble ne coutera pas un centime aux propriétaires.
Comme nous l’avons évoqué dans une news précédente, Free a fait le choix de bouder la technologie mutualisée PON, reine actuelle du déploiement optique pour un choix ambitieux : le FTTH P2P (point à point) où chaque abonné possède sa propre fibre dédiée reliée directement au NRO (Noeud de Raccordement Optique).
La différence au niveau client entre un abonnement Free FTTH et ADSL2+ concerne principalement le débit puisque l’abonné disposera de 100 mbits en download et 50 mbits en upload.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

j’en ai parlé vendredi soir à une réunion de proriétaire, les gens étaient embalés. Je ense qu’on va l’installer dans mon immeuble