Août 07
22
Un nouveau cas de voleur Wi-Fi en Angleterre
Un homme de 39 ans a été arrêté par deux officiers de police à Chiswick, à l’ouest de Londres (Royaume-Uni), alors qu’il utilisait une connexion Wi-Fi à Prebend Gardens.
Lorsqu’il a été interpellé, il a indiqué surfer sur une connexion Wi-Fi non sécurisée. L’unité du crime informatique de la police métropolitaine se charge du dossier.
Le policier Mark Roberts indique que « cette arrestation sera un signe fort à tous ceux qui croient qu’utiliser illégalement les connexions à Internet d’autrui est toléré. »
Obtenir illégalement un accès à Internet de façon gratuite est puni par la Communications Act 2003 et ne respecte pas l’acte d’utilisation abusive des ordinateurs (Computer Misuse Act), selon la BBC.
via BBC
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Et bien, ca doit surprendre de se faire arrêter pour ca quand même ! Mais il l’on trouvé comment ?
Le fait de mettre en oeuvre un réseau ouvert ne suffit donc pas à indiquer implicitement que tout le monde à le droit de s’y connecter "légalement" ?!
@Temp:
fr.wikipedia.org/wiki/Tri…
Pas besoin de trois récepteurs: il suffit de se déplacer de quelques pas pour obtenir trois relevés de puissance suffisamment significatifs. Il existe (au moins) un logiciel (non gratuit) qui permet de faire ça, couplé avec un GPS par exemple, mais je ne me souviens plus du nom 🙁
Ce qui serai ironique, serai que l’utilisateur de la connexion Wi-Fi non sécurisée arrêté aurai utilisé en fait le point d’accès d’un pirate qui récupère tous les mots de passe de tous ceux qui se connectent à son point d’accès (implicitement) publique.
@Tey:
Le logiciel dont tu parle doit être Netstrumbler, scanner wifi qui peu calculer la distance entre l’ap et le pc s’il est couplé avec un GPS.
Mais dans cette histoire, le propriétaire de la connexion a donc appelé le poste de police pour leur dire que quelqu’un utilisait illégalement sa connexion ?