Août 07
20
Xohm : Sprint injecte $5 milliards dans le WiMAX
Prévu dès l’année dernière, le WiMAX de Sprint Nextel, nommé Xohm (prononcer « Zomme »), ne devait coûter que 3 milliards de dollars. Pourtant, ce chiffre a été revu à la hausse : 5 milliards de dollars seront consacrés à la mise en place de ce réseau d’ici 2010 aux Etats-Unis.
Les premières villes pilotes, Baltimore/Washington et Chicago, seront couvertes avant la fin de l’année. L’année prochaine verra le lancement des premières offres commerciales à travers de nombreuses villes américaines.
Le manque de terminaux WiMAX empêche la technologie de prendre son envol. Nokia a indiqué travailler sur une version WiMAX de sa tablette N800 et certains constructeurs commencent à intégrer le WiMAX dans leurs ordinateurs portables.
Le mois dernier, Sprint avait signé un partenariat avec Clearwire (toujours en attente de validation) pour ne construire qu’un seul et unique réseau au niveau national.
Sprint a également signé avec Google pour travailler sur un portail web, prévoyant un partage des revenus liés à la publicité sur ce portail.
Sur les 100 millions de clients prévus par Sprint dès l’année prochaine, 30% seront gérés par Clearwire. $2,5 milliards seront investis dans la construction du réseau WiMAX d’ici l’année prochaine. Pour couvrir 25 millions d’utilisateurs supplémentaires à l’horizon 2010, Sprint prévoit d’investir $2,5 milliards en plus. En 2010, le service Xohm de Sprint devrait leur rapporter $2,5 milliards.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire