Août 07
20
Wi-Fire : le Wi-Fi devient tout feu tout flamme
hField commercialise le Wi-Fire, un client Wi-Fi 802.11b/g USB pour Windows XP et Mac OS X.
Un périphérique Wi-Fi performant a une PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Équivalente) et une sensibilité de réception élevées. Ces données permettent de transmettre plus loin et plus vite les informations sur un réseau sans fil Wi-Fi. Le Wi-Fire, avec ses 500 mW de PIRE et sa sensibilité de -98 dBm est une bête de course et sera un allié précieux pour améliorer son réseau Wi-Fi.
L’antenne intégrée aidera également tous ceux qui n’arrivent pas à communiquer avec leur routeur Wi-Fi. Seul bémol, la France n’autorise pas l’utilisation d’un tel produit sur son territoire : la PIRE du Wi-Fi est limitée à 100 mW (et encore, sur certains canaux).
L’antenne directive est orientable pour trouver le meilleur signal possible. Les clés WEP et WPA jusqu’à 256 bits sont supportées par le Wi-Fire.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Excellent ! Moi qui cherchais quelque chose de sensible pour mon Mac… Et je ne m’inquiette pas pour le PIRE, il suffira qu’il le bride par matériel ou par logiciel, et on devrait pouvoir l’utiliser en France. Super !