Août 07
17
Fibrez vous-même votre appartement !
Cette idée originale nous vient de Norvège. L’opérateur Lyse Telecom propose un service de fibre au domicile basé sur la technologie Cisco Metro Ethernet (Triple Play). La société met à disposition une bande passante de 50mbps en download et 25mbps en upload pour les particuliers. Offre tout à fait classique pour le moment…
La botte secrète de la compagnie est de mettre à disposition des abonnés qui le souhaitent un kit do-it-yourself (littéralement: faites-le vous-même!) qui leur permet de fibrer eux-mêmes leur habitation. L’opérateur se contente alors d’amener la fibre jusqu’au trottoir ou à l’étage. L’économie réalisée par l’usager est de l’ordre de 500€ sur sa facture internet. Facture internet qui s’avère assez salée par ailleurs puisqu’il faut compter presque 200€ par mois pour disposer d’une ligne fibre (internet à 50 mbit/s + HDTV + téléphone).
On espère que ce concept donnera des idées aux autres fournisseurs d’accès européens, fibrer les appartements représente certainement la partie la plus délicate et compliquée d’un déploiement FTTH, la possibilité de pouvoir fibrer soi-même son logement et d’accéder plus vite au très haut débit devrait séduire plus d’un bricoleur du dimanche !
Via VON Publishing
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire