Juil 07
16
Lancement du réseau Wi-Fi à Paris aujourd’hui
Les 105 premiers sites (soit environ 160 bornes Wi-Fi) du réseau Wi-Fi à Paris seront officiellement lancées aujourd’hui. Les 260 sites, rassemblant 400 bornes au total, seront inaugurés dès septembre 2007 par M. Bertrand Delanoë, maire de Paris et M. Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Île-de-France.
35 parcs ou jardins et 70 services municipaux proposeront dès aujourd’hui du Wi-Fi gratuit.
Exemples de sites en plein air : le Parvis de l’Hôtel de Ville, les Buttes Chaumont, le parc Monceau, le jardin des Halles, la place des Vosges, le parc Georges Brassens, le parc Montsouris, … Sur les grands sites comme les Buttes Chaumont, malgré les 8 bornes Wi-Fi installées, la couverture n’est pas totale. L’accès est signalé par des logos Paris Wi-Fi sur le mobilier urbain.
Exemple des services municipaux Wi-Fi : 44 bibliothèques, l’antenne jeune Davout, l’espace des Blancs Manteaux, le Musée d’Art moderne, la maison de l’emploi du 13e arrondissement, …
Le service Paris Wi-Fi sera accessible à tous de 7h à 23h et dans la limite des horaires d’ouverture au public des sites municipaux équipés (parcs, bibliothèques, …).
La loi L1425-1 du CGCT autorise une Collectivité locale à proposer un service directement aux usagers uniquement lorsqu’une insuffisance de l’initiative privée est constatée. Est-ce le cas à Paris ? Il semblerait que France Télécom ne le pense pas, puisqu’elle a attaqué en justice la mairie de Paris.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

et que penser de l’information sur le site officiel, bouleversé la semaine dernière, qui n’annonce plus d’ouverture en juillet mais toutes en septembre?
http://www.paris.fr/portail/Econ...
Le lancement d’un certain nombre de sites a lieu aujourd’hui. Mais effectivement, l’inauguration aura lieu à la rentrée 2007 !
Héhé, pour un fois je vais supporter France Télécom ! Vive FT !
🙂
Pourquoi tu vas supporter FT ? J’en vois pas l’interet… C’est la mairie de Paris qu’il faut soutenir car en deux jours ils lancent 10 000 vélos et 160 bornes WiFi. Vive Paris !
Oui et c’est la mairie de paris qui a envoyé au TGI l’association Paris-SansFil pour usage trompeur du nom de Paris (et en passant pour lui récupérer son nom et ses domaines …) … Alors moi entre le MAL et MAL je choisit le MAL …