Juil 07
12
Alcatel-Lucent et SHD déploient le WiMAX
SHD, Société du Haut Débit, composée à 66% de SFR et à 34% de Neuf Cegetel avait ouvert fin 2006 ses 10 premiers sites WiMAX en Île-de-France à Epone, Auvernaux-Auxonnette, Mery-sur-Oise, Belloy-en-France, Le Thillay, Soignolles-en-Brie, Moissy-Cramayel, Brie-Compte-Robert, Mitry-Mory et Trappes.
La société possède également une licence d’exploitation de la technologie WiMAX sur la bande de fréquences 3,4 à 3,6 GHz dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Les premiers sites équipés le seront d’ici la fin de l’été 2007.
Alcatel-Lucent annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat de 2 ans avec SHD pour déployer le WiMAX sur ces deux régions.
SHD prévoit d’équiper 443 sites d’ici 2012, dont 306 en Île-de-France et 137 en PACA. Ces deux régions sont considérées comme les plus rentables en ce qui concerne le WiMAX.
A mon avis, Iliad (maison mère de Free) ne va pas tarder à se réveiller et exploiter sa licence nationale obtenue lors de l’achat de l’opérateur Altitude Télécom.
Mais qu’en est-il du WiMAX mobile ? L’ARCEP devrait commencer à se poser sérieusement la question des licences pour cette technologie qui semble plus intéressante que le WiMAX fixe.
via Alcatel-Lucent
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire