Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

France Télécom attaque la mairie de Paris pour son Wi-Fi gratuit

France Télécom attaque en justice la mairie de Paris pour son réseau Wi-Fi qui doit être officialisé d’ici quelques jours.

La mairie de Paris a déployé un réseau de 400 bornes Wi-Fi pour que tous puissent accéder gratuitement à Internet.

L’opérateur historique évoque une concurrence déloyale et un excès de pouvoir, malgré l’appel d’offres lancé par la mairie et remporté par SFR et Alcatel/Lucent, concurrents de France Télécom.

Pourtant, les bornes en libre accès qui équiperont les parcs, jardins, musées publics et bibliothèques ne seront accessibles que pendant les heures d’ouverture. France Télécom a-t-il peur que les clients Orange délaissent leur Livebox pour utiliser exclusivement le réseau Wi-Fi de la mairie de Paris ?

via L’Expansion

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

7 commentaires sur “France Télécom attaque la mairie de Paris pour son Wi-Fi gratuit”

  1. Encore une pitoyable action de FT pour faire en sorte que la technologie Internet débarque le plus lentement possible en France… et s’il n’y avait que là qu’ils trainent les pieds, ce serait encore bien ! sic!


  2. ça me fait bien rire en tous cas, merci FT 🙂


  3. Johnny, le 12 juillet 2007 à 1:24 a dit:

    F. T. fait exactement comme d’autres aux États-Unis d’Amérique (je crois). Je crois même que là-bas, ils avaient porter plainte alors que c’était après je ne sais plus quelle ouragan, tornade… et que c’était pour aider, secourir les gens dans l’urgence… Au lieu de faire des procès aux autres, ils feraient mieux de trouver des trucs pour que l’on se précipite chez eux (pour utiliser leurs services, leurs produits).


  4. Zipilou, le 12 juillet 2007 à 4:30 a dit:

    Je me permets de reprendre le commentaire d’un utilisateur d’un forum:
    Moi je n’ai jamais compris comme une société d’ETAT comme France Télécom s’est permis de créer le groupe ORANGE partout dans le monde, avec l’argent des contribuables ! et ORANGE ne se gène pas dans ses tarifs ! répondeurs à rallonges, pas d’anti-spam sur wanadoo sauf depuis peu et encore on est obligé d’aller sur le web pour les lires ! bonjour les erreurs et le paradoxe. Pour info l’option antispam était facturée il y a quelques mois !

    Et après ils viennent se la raconter face à la marie de paris ? de vrai boufons !


  5. coincoin, le 12 juillet 2007 à 8:50 a dit:

    C’est en effet un peu pitoyable de dépenser de l’argent dans ce type de procès, plutot que d’essayer d’inventer un modèle économique basé sur des accès gratuits, financés par contre par de la publicité par ex…


  6. cambronne, le 13 juillet 2007 à 18:23 a dit:

    enfin, premier effet, les bornes wifi paris ne sont plus ouverte en juin comme annoncé mais en septembre pour toutes..
    deception..


  7. Djopi, le 16 juillet 2007 à 16:19 a dit:

    Pour infos, la mairie de Paris attend probablement un procès contre une petite association qui a un nom qui lui interresse fortement … Cette petite association promouvoi le sans fil à paris …
    c’est bizarre les coincidences …


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*