Juil 07
9
Des mini-antennes 3G dans vos box
La France, à la pointe de la convergence des médias numériques fixes et mobiles, pourrait encore avoir une certaine avance avec l’accord signé entre Thomson et Nokia Siemens Networks.
Thomson est l’un des principaux constructeurs de box des FAI français comme Neuf Cegetel ou Orange. L’accord permettrait d’intégrer une antenne 3G dans chaque box.
«Même s’il n’y a pas de plan concret de déploiement pour le moment, cette innovation technologique suscite un grand intérêt chez les opérateurs.» indique un représentant de Thomson.
Alcatel Lucent et Sagem Communications BBG avaient déjà annoncé un accord sur la technologie Femto Cell 3G, qui vise le même objectif : installer la 3G au sein des foyers.
Après l’intégration du Wi-Fi, pourra-t-on appeler en 3G avec son téléphone portable en illimité à partir de chez soi, voire même à partir de n’importe quelle box à travers la France ? On peut toujours rêver … Pour les opérateurs, déporter l’installation d’antennes très coûteuses au sein des box permettra de réduire le prix du déploiement de la technologie tout en améliorant la couverture. Mais que fait la 4G ?
En tout cas, la convergence fixe/mobile continue son petit bonhomme de chemin.
via Mobinaute
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire