Juin 07
29
Le Wi-Fi, l’EDGE et l’iPhone d’Apple
Steve Jobs, PDG d’Apple et Randall Stephenson, PDG d’AT&T, interviewés par les journalistes du Wall Street Journal, ont indiqué leur craintes par rapport à l’accès Internet trop lent disponible sur l’iPhone, le gadget le plus attendu de l’année 2007, sorti aujourd’hui.
M. Jobs souhaitait intégrer une puce 3G (téléphonie de troisième génération) dans l’iPhone mais la technologie n’est pas encore au point – la (grosse) batterie se viderait trop rapidement – et le réseau 3G n’est pas assez dense aux Etats-Unis. Du coup, la technologie EDGE a été préférée. Lorsque l’iPhone détecte un réseau Wi-Fi, il s’y connecterait en priorité.
Bizarrement, M. Jobs serait en faveur du « piggybacking« , acte qui signifie se connecter sur les réseaux Wi-Fi ouverts (non protégés) disponibles. Etonnant de promouvoir ce type d’utilisation qui conduit régulièrement en prison plusieurs personnes à travers le monde, non ?
M. Jobs indique que des clients basés sur le web pour faire de la téléphonie par IP (VoIP) sont en cours de développement pour l’iPhone. Une bonne nouvelle !
Rappelons que l’iPhone n’est vendu qu’aux Etats-Unis pour l’instant, même si l’iPhone non-US est prévu prochainement. Certains prédisent qu’Orange serait même le partenaire français pour le lancement de l’iPhone (comme cela a été le cas aux Etats-Unis pour AT&T). Peut-être faudra-t-il attendre l’iPhone 2 intégrant la 3G pour voir le téléphone arriver chez nous …
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Des personnes en prison pour s’etre connecté sur un acces ouvert?
Ca a réellement été fait?!?