Juin 07
12
Les TGV équipés de Wi-Fi
Le français Alstom et le canadien Colubris ont annoncé la mise en place de tests Wi-Fi dans les trains TGV dès septembre 2007.
Dès janvier 2007, Alstom avait déployé 200 points d’accès Colubris dans 26 trains « Pendolino » italiens pour un accès sans fil à l’intranet pour consulter les horaires de trains ou accéder au billets. L’accès à Internet fera prochainement partie de l’offre pour les passagers.
En septembre, les passagers des TGV pourront tester l’accès à Internet ou communiquer entre les wagons sans fil. La phase commerciale débutera en 2008 lorsque 52 trains TGV seront équipés par les 2400 points d’accès de Colubris.
Source : L’Atelier et Colubris
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Technologie

Apparament des AP sont déja opérationnel dans quelques TGV EST pasque j’ai put me connecter a un point d’acces SNCF dans le tgv EST ce week end, mais aucun dhcp, rien derrière et j’ai regarder personne n’était sur ce réseau appriori, 1h20 c’est un peut cour pour faire un broadcast sur tous les réseau privée même avec une 10ène d’interfaces virtuels. De plus la connection tomber surement. I doit y avoir pas mal de perturbation electromagnetique avec les quatenaires !
Dans le TGV Paris-Brest, je suis tombé sur deux AP (cisco) SSID : Tsunami (l’un à 100% l’autre 88%). Réseau non sécurisé mais impossible de choper un dhcp. Si certains ont des infos là dessus, ça m’intéresse !