Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Premier banc Wi-Fi à Paris


Source photo: Xtof

La ville de Paris a inauguré son premier banc Wi-Fi.

Le banc est situé devant le 44 et 46 du Boulevard Barbès, et est doté de deux prises électriques permettant aux usagers de rester connectés sans coupure de courant.

Une borne Wi-Fi est branchée à proximité du banc.

Neuf Cegetel fournit la connexion Internet et Citelum a crée le banc Wi-Fi, dessiné en collaboration avec la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Paris dans la tradition du mobilier urbain d’Alphand.

Rappelons que le projet Paris Ville Numérique prévoit l’installation de 400 bornes Wi-Fi pour un accès à Internet gratuit à travers les lieux publics parisiens d’ici août 2007.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “Premier banc Wi-Fi à Paris”

  1. Reste a voir s cava pas etre squouaté par les chargeur de tel portable ou autre :/

    YTrès bonne initiative en tout cas !


  2. thomas, le 30 mai 2007 à 17:10 a dit:

    Reste à voir si les prises électriques ne vont pas être utilisées pour autre chose que le Wi-Fi …


  3. Je ne pense pas, les téléphones ayant une bonne autonomie, et on ne se promène pas avec son chargeur (ceux qui veulent une grande autonomie ont une seconde batterie sur eux, pas un chargeur).
    Et après tout ça n’est pas un problème qu’il soit utilisé pour charger d’autres appareils, c’est une prise public qui est destiné à ça.

    Mais ce dont on a le plus souvent besoin de charger c’est un pc portable (de préférence pendant qu’on l’utilise).
    Je ne pense pas que les gens vont venir sur le banc et attendre la charge de leurs appareil 🙂

    Par contre utiliser le banc quand il pleut ou en hiver (brrr, ça va être dur de taper quand il fait froid)…

    C’est une bonne initiative, reste à voir si ça sera utilisé (on se souvient tous des cabines avec internet dans la rue ou les lieux public, jamais utilisé)


  4. .: metos :., le 1 juin 2007 à 9:48 a dit:

    Vive Paris ville numérique, mais pour ceux qui connaisse Paris j’aurai peut-être pas choisir Barbès … faudra certainement prévoir un policier à coté du banc avant de sortir sont ordinateur portable sur ce banc publique !


  5. Bergen, le 25 octobre 2008 à 15:32 a dit:

    Le rapport Bioinitiative ne prouve rien de lui même, il est une méta-analyse, cad une INTERPRETATION d’études non parlantes d’elles mêmes. Les auteurs du rapport les font donc parler, il semble qu’ils n’aient pris en compte en conclusion que les éléments « à charge ». On peut se poser la question de son indépendance sur le fait qu’il été commandité par une consultante américaine (madame Cindy Sage) qui vend de la sécurité électromagnétique . Ce rapport ne semble pas avoir été publié dans une revue scientifique telle que « Science » ou « Nature ». Ce rapport est surtout une suite de propositions émanant des auteurs en fonction de leur convictions ou travaux personnels. On retrouve les noms d’auteurs connus pour avoir publié antérieurement des articles défavorables. Cette étude n’a pas par la suite tenu compte de certaine informations affaiblissant certaines allégations importantes comme les brisures de brins d’ADN:
    http://www.sciencepresse.qc.ca/node/21699

    par ailleurs il ne faut pas confondre « validé par l’union Européenne » avec « pris en compte par l’union Européenne ».


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*