Avr 07
12
Tester le WEP en quelques minutes avec aircrack-ptw
Avec aircrack-ptw, vous pourrez tester la sécurité d’une clé WEP en quelques minutes.
Le WEP est décidement une mauvaise solution pour sécuriser les réseaux Wi-Fi.
N’oubliez pas de ne faire confiance qu’au WPA ou WPA2 sur vos réseaux sans fil !
A ne pas mettre entre toutes les mains …
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Sécurité

"A ne pas mettre entre toutes les mains …"
mouais, m’enfin quand on donne le lien pour aller le télécharger …
Vaut-il mieux ignorer que savoir ?
en meme temps le site est en anglais alors pour le francais moyen j’imagine l’histoire… de plus le fichier un tar.gz eh oui linux donc windows o placard pour ce logiciel ce qui reduit en l’evantail de personne a pouvoir l’utiliser
et puis de nos jours ya plus trop de réseaux WEP, dans ma rue j’ai été le dernier WEP à passer au WPA
—> Juzz
…si c’est sous linux, tout le monde peut l’utiliser. Qui se paie encore une licence Windows?
Personne ne se paye de licences Windows…mis à part les entreprises.
Pour ce qui est de ce logiciel, je vais le tester pour voir si il est vraiment plus rapide et plus efficace que son père "aircrack-ng", et son grand-père "aircrack".
Pour ce qui est de la divulguation de ce lien, je pense qu’une poignée d’avertie utilisant linux vont se lancer dans l’aventure.
Faut aussi se dire que le WPA commence à arriver chez les particuliers.Sur les dernières livebox le WPA est configuré par défaut….et vu que 50% des abonnées sont "Orange", le calcul est vite fait. Le ratio est environs le même lorsque l’on scanne les bornées Wifi environnantes (59% WEP, 40% WPA, 1% non-securisé).
Donc y a encore de quoi faire niveau sécurité réseau !!! Et surtout au niveau de la prévention…. affaire à suivre.
Je pense que ya un peu plus de non sécurisé! Je dirais ds les 5% (voir 10%) car j’ai quasiment tjrs trouvé un accès non sécurisé à l’endroit ou je me trouvais (du moment que c’est une grosse ville!).
Notrust pourrait tu nous dire si cette nouvelle méthode fonctionne réellement plus rapidemment que ces prédécesseurs?!? Car personnellement j’ai réussit à cracker du WEP à de l’injection(et WPA avec dico) à plusieurs reprises mais jamais en 10 min comme le dise tous les tutos . Personnellement l’expérience durait entre 2 et 4 h … pour ma part? Alors ca m’interesse de savoir si cest vraiment plus rapide!
Il y a quelques mois (6 environ) une séance de wardriving à pied m’a permis de trouver 700 réseaux wifi en parcourant 2km.
Environ 25% d’entre eux n’étaient pas cryptés. Même si les choses évoluent dans le bon sens au niveau de la sécurité, je ne peux pas penser qu’il n’y a plus de réseaux non sécurisés.
marrant les commentaires. Je viens de retomber sur ce site par hasard et apparement l’attaque de reseaux encrypter en WEP depuis une machine windows est tout a fait possible.
Il fait etre super optimiste pour croire que tout le monde va s’y mettre par ce qu’une poignee de geek ont reussit avant.
Tam
Ou alors super optimiste pour esperer que tous ces voisins sont ignorants …
tous ses voisins sont ignorants?? eh bien oui la plupart le sont!! quand on sait que noos, neuf et compagnie fournissent du WEP par defaut et le talent de la moitie de la population francaise en matiere d’informatique…alors oui aircrack ptw marche du feu de dieu sur un bon 50% des access point
ptw fonctionne extrèmement bien; Il permet le crack d’une cle wep, avec 20 à 50 fois moins de données.
Ensuite il faut savoir, que même les reseaux WPA/WPA2 commencent à devenir de plus en plus vulnérables.
Le plus sur, reste, comme il y a 20ans (même avant, mais peu avaient un ordinateur), le bon vieil ethernet RJ45 – Et surtout connecté à un modem ou routeur sans wifi, car de l’ethernet connecté à un reseau wifi, rends le reseau wifi vulnérable.
Bonjour
De chez moi j’ai regardé les réseaux WiFi à portée , il y en a 5 , 2 non sécurisé 2 sécurisé en WEP et le mien sécurisé en WPA , c’est dire si le genre de programme proposé ici a de l’avenir
salut all,
j’habite une grosse ville et sur les 5 réseaux wi fi que je recçoit, un seul est en wpa.
je captais même un non sécurisé pendant un temps.
j’ai qd même une question, je vois que la plupart d’entre vous croit en linux plus qu’en windows en ce qui concerne le crackage des clés WEP (backtrack powa etc…), mais j’avais envi de choper le wep d’un ami (il est au courant) en utilisant winaircrack mais j’ai pas réussi a installer de driver compatible airodump.
si quelqu’un a un tuyau pour la marche a suivre.
Slt. Je veux télécharger le crack pour tester mon réseau.
je demande à tous les membres du forum de me conseiller
d’autres cryptage plus fiables
coolldnch
il n’y a pas besoin du fbi mdrrrr les clef wep, wap,wap2 tu les cracke toi meme en 3 mn il existe un linux live qui ne ser qu’a celle j’ai fais l’essai chez moi en clef wap et crois moi il ne lui a pas falu 3 mn non plus ! fbi mdrrr tu vois le fbi en france ???
dite vous bien une chose toute les manieres de hacker un truc qu’utilise la police et meme le fbi a étais trouvé par un hackeur pas par un flic du reste quand il en gaule un bon il l’embauche les chapeaux blanc ils s’appelle et il gagnent des fortune bien qu’il n’ai le droit d’aprocher un pc qu’au boulot et sur surveillance voila pour le fbi
imaginez qui si vous utilisaient sharez ou scaner net bios sur n’importe qu’elle planche d’ip en 30 mn vous allez trouver au moins 100 portes ouvertes et meme avec des acced paragé du pc entier alors pour les réseaux sans fils mdrrr dans 10 ans tu te promeneras en ville qu’elle qu’elle sois tu en trouveras 13 à la douzaine non mais vous imaginez les habrutis qui ouvre le pour 139 dans leur box de tout poil pour faire un réseau domestique et que cette faille non se gouffre existe depuis que les reseaux existent c’est à dire tres longtemp !
alors le wiffi in on est pas prés de manquer de station dans toutes les ville importante de france!
Moi jdit ke ca prend la tete, les reseaux sécurisés a quoi sa sert vu que tout le monde peut les cracker et vu qu’internet est ultra accessible. Donc ben payez votre abonnement ou soyez un bon hacker !
Pour moi toute la sécurité faite par un humain est et restera toujours crackable! Que se soit a tous les niveaux de la technologie mis en œuvre par la société!
Pfff, toutes les conneries qu’on peut lire dans les commentaires…
Une clef wep peut être craquée facilement, et non pas seulement par le « FBI » ok, mais ça n’empêche pas qu’on devrait sécuriser nos connexions! Raison de plus ! Imaginez un gamin qui habite pas loin de chez vous et qui a décidé de faire mumuse avec sa connexion internet wifi… paf, vous avez de gros ralentissements…
Et s’il vous plaît, écrivez correctement, on est pas sur le site de Pokemon
salut tout le monde,voila, j’arrive a capter 15 reseau wifi,certain sont en wap,d’autre en wpa2,et les restes sont en (security enabled wireless network),est ce possible de craquer le mot de passe afin d’utiliser un de ces reseau?
quelqu’un pourrait m’expliques la methode a suivre svp,ca serait tres gentille de votre part!
Merci.
Franchement les as de la sécurité : ça protège quoi une clé wep, WPA ou perlinpinpin !! Avec les débits de dingues et inutiles qui sont fournis partout en ville il faudrait vraiment tomber sur le vicieux de service pour se retrouver à ramer en récupérant ses mails du jour… Si ma connexion wifi grande ouverte peut aider un type dans la rue à tchater avec sa promise ou à se décharger une vidéo youtube je ne vois pas en quoi c’est un pb tant que le PC est verrouillé …
Les seuls qui ont intérêts à ce que chacun jalouse son morceau de « c’est moi qu’à payé » sont les providers toujours heureux d’empiler des box à 29€99 dans les tours HLM… Pas vrai?
Salutation
Dunjye
Dunjye, ce n’est pas l’occupation de la bande pasante qui presente un problème.
Le plus gros problème de partager une connexion c’est la responsabilité sur ce qui passe par ta connexion. C’est à dire, si un gars va sur des sites pedophiles, terroristes ou autres délits comme l’envoi des spams, c’est le propriétaire de la connexion qui est responsable. Donc, gare à qui est connecté sur ton wifi car tu es responsable de ses actes.
Peut on utiliser ce logiciel avec un boot-cd linux ?
je veux cracker un reseau wifi WPA
on sen cerre command pour avoir le wifi mrc
j’ai des connexions wfi chez moi mais c’est securisé qu’est ce que vous pouvez comme procedure pour l’utilisation de aircrack
un reseau sans fil de type WEP est tres facile a cracker , en effet avec aircrack il ne faut pas plu s de 5 minutes ……………………
par contre pour un wpa c’est autre chose , il faut plusieurs conditions pour que celui-ci soit »eventuellement » crackable
revenons au WEP il faut utiliser backtrack 5r1 (live-cd) , il dispose d un logiciel de crackage automatique de cle WEP , appele GERIX WIFI CRACKER ….. qui utilise justement la suite aircrack-ng pw
voila amusez vous bien , et attention aux goses de votre rue , ce sont tous des pirates potentiels……..
en touts cas , ca fait bien longtemps que je ne donne plus mes tunes a ces profiteurs de FAI de mes 2………
salut a tous jaimerais savoir comment cracker la cle internet wimax dun reseau mobile .je vous remercie .