Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

SFR rend le Wi-Fi SIMple

SFR a mis en place un pilote Wi-Fi appelé SIMple à Paris-La Défense permettant de sécuriser une connexion sans fil par authentification SIM, comme dans votre téléphone portable.

Epad, Gemalto et Alcatel-Lucent sont les partenaires de SFR pour cette opération.

Le pilote utilise l’EAP-SIM (Extensible Authentication Protocol – Subscriber Identity Module), présent dans Windows XP SP2, sécurise un maximum les utilisateurs tout en simplifiant la connexion.

Le pilote est gratuit pendant 3 mois afin de le tester.

Catégorie : Logiciel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

6 commentaires sur “SFR rend le Wi-Fi SIMple”

  1. Yo93, le 15 mars 2007 à 15:35 a dit:

    Le site web est très complet, facile à comprendre, je me suis inscrit.
    Effectivement l’EAP SIM est une technlogie d’avenir de plus en plus présente dans la sécurité informatique.


  2. AKH93, le 15 mars 2007 à 15:37 a dit:

    Le WiFi c’est de la bombe, d’ailleurs je laisse ce message en étant connecté!! bravo pour le blog un vrai chef d’oeuvre!!! chapeau bas la créa!!


  3. GDE76, le 15 mars 2007 à 15:43 a dit:

    L’intérêt c’est surtout semble-t-il de ne plus avoir besoin de mémoriser un code spécial et de pouvoir passer du réseau 3G+ au WiFi de manière transparente selon les besoins et les possibilités.

    A quand l’ensemble des hotspots accessibles?


  4. mordutech, le 15 mars 2007 à 15:46 a dit:

    waw c bien ça


  5. toni, le 18 mars 2007 à 4:09 a dit:

    C’est dommage, j’ai un mac. C’est pas demain qu’ils risquent de sortir un module ExpressCard pour cette techno interessante. Grrr.


  6. Bonjour,

    L’initiative est bonne, même si on parle de EAP-SIM depuis désormais de nombreuses années avec les constructeurs de carte à puce notamment. Le principal soucis est qu’il faille ajouter une carte PCMCIA pour le lecteur de carte SIM, alors que tous les portables maintenant sont équipés d’une carte interne.
    Tant qu’Intel ne sera pas dans la boucle afin de mettre une carte SIM dans sa carte WiFi et les constructeurs de PC avec un lecteur SIM cela n’avancera pas.

    Je pense personnellement que de l’authentification biométrique avec les lecteurs embarqués qui commencent à apparaître sur certains PC portables sera plus rapidement mature.

    Alex.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*