Jan 07
24
WiMAX, allié ou ennemi des opérateurs de téléphonie mobile ?
In-Stat insiste sur la nécessité pour les opérateurs de téléphonie mobile de développer une stratégie en matière de WiMAX.
L’impact de la technologie WiMAX sur le monde de la téléphonie mobile est loin d’être connu à ce jour, mais les opérateurs doivent prendre des décisions rapidement. Le but est de savoir si le WiMAX est plutôt un compétiteur, un allié ou une technologie insignifiante.
Le WiMAX vivra-t-il le même sort que le WAP ? En effet, selon Allen Nogee, analyste chez In-Stat, il reste beaucoup de problèmes à surmonter : incompatibilités entre les standards, allocations de fréquences variables selon le pays et des équipements encore trop chers.
Selon In-Stat, la VoIP en WiMAX mobile ne sera vraiment utilisée qu’à partir de 2009.
Source : In-Stat
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Le WAP se porte tres bien.
S’il n’est plus utilisé en tant que marque, c’est toujours lui qui transporte les pages mobiles de SFR et d’Orange !
A mons avis, c’est la mort à terme des opérateurs historique de téléphonie mobile. Free a bien joué le coup en s’octroyant une licence nationale. Il vont faire passer la voix sur les téléphones Wimax en illimité et toujours au même tarif plus la Connection en permanence sur le web. Mais en effet, je pensais que ca viendrait plus vite que cela.
Si la tarification du wimax est moins prohibitive que celle du data chez les opérateurs alors oui, il y a un gros marché à prendre.
Parce que payer 6€ par mois pour 10mo de transfert… c’est une arnaque!
Signons l’appel des citoyens en faveur d’une véritable action de groupes afin d’agir massivement contre les prix excessifs dans la téléphonie mobile, les prélèvements de frais bancaires indus, les défaillances des fournisseurs d’accés à Internet…
Cette procédure permet à un groupe de particuliers d’agir pour le compte de toutes les victimes sans qu’elles aient à se manifester, ainsi, en un seul procés, la réparation de tous les préjudices sera obtenue.
http://www.ensemblenjustice.org