Jan 07
24
Europe: accords de roaming Belgacom / Proximus et Trustive / The Cloud
En une semaine ce sont trois nouveaux accords de roaming qui ont été annoncés en Europe. Belgacom et Proximus en Belgique pour un ensemble de 1000 hotspots, et Trustive et The Cloud d’une part pour 8500 hotspots supplémentaires, et Trustive et Vodafone Italia d’autre part.
Dans le premier cas, les clients ADSL de Belgacom peuvent désormais utiliser les hotspots de Proximus, tandis que les clients de Proximus peuvent se rendre dans ceux de Belgacom. Les hotspots sont aussi divers que l’aéroport de Bruxelles, le Palais des Congrès de Liège, certains centres de séminaires et hôtels, que des stations-services Total et Fina, des garages de diverses marques, des cafés Stella Artois, des restaurants Quick, ou des magasins FNAC. Le fichier texte de la liste des hotspots Belgacom est disponible (liste brute) ainsi qu’une recherche cartographique limitée. La liste des hotspots Proximus bénéficie quant à elle d’un traitement cartographique plus évolué.
Les clients ADSL de Belgacom bénéficient d’un nombre d’heure Wi-Fi comprises dans leur forfait Internet, et à des options de recharge leur donnant plus d’heures que précédemment.
Source : Communiqué de presse conjoint Belgacom / Proximus
L’accord entre Trustive et The Cloud permet aux clients du premier d’accéder aux 8500 hotspots de The Cloud en Europe, portant ainsi à 20 000 le nombre de hotspots Trustive. The Cloud est notamment présent au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays scandinaves, sur des sites majeurs comme des aéroports, des gares et des hotzones en centre-ville (listes des hotspots The Cloud). Trustive dispose de son côté d’une couverture sur les cinq continents, dans 49 pays. Contrairement à l’accord avec The Cloud, celui avec Vodafone Italia est valable dans les deux sens.
Sources : Trustive (pour The Cloud) et Trustive (pour Vodafone Italia)
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire