Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Tour du monde : le Wi-Fi en Inde du Nord

Le Wi-Fi est plutôt absent de l’Inde du Nord.

Seuls quelques aéroports, hôtels de grand standing, restaurants, gares, centres commerciaux et un hôpital sont couverts dans les grandes villes touristiques du nord du continent indien. La traque aux réseaux Wi-Fi ouverts et gratuits s’est toujours soldé par un échec.

Les raisons sont simples : le marché de l’informatique n’est pas fortement développé, à part dans quelques lieux bien précis. L’infrastructure téléphonique ne s’est pas développée comme en France, où l’ADSL est disponible dans de nombreux foyers.

Le seul moyen efficace pour aller sur Internet est de passer par un des nombreux cybercafés.

Pourtant, il existe quelques opérateurs Wi-Fi : EZ-comm Wireless et Tata Indicomm pour ne citer qu’eux. Les aéroports sont bien entendus les mieux lotis, mais les pages captives sont soit mal conçues, soit en panne.

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

8 commentaires sur “Tour du monde : le Wi-Fi en Inde du Nord”

  1. Bellino, le 5 décembre 2006 à 16:56 a dit:

    …ben peut etre qu’ils ont d’autres préoccupations plus… vitales ! trouver à bouffer par exemple… non quoi c’est vrai, j’étais en ethiopie l’autre jour et meme pas une borne wifi à se mettre sous le palm, on se demande ce qu’ils peuvent bien faire…


  2. Et si le développement des nouvelles technologies permettait à toutes ces personnes de se sortir de leur pauvreté ?
    Imaginons un paysan indien qui profite d’un accès Internet pour apprendre de nouvelles façons d’accroître la performance de ses récoltes ?
    Bravo, Bellino, ce genre de trolls ne fait pas avancer le débat …


  3. Bellino, le 6 décembre 2006 à 17:14 a dit:

    ..désolé que tu l’ai pris pour un troll. Le ton de ton billet m’a laissé un moment perplexe (je travaille aussi dans la technologie informatique et je me déplace beaucoup dans la partie europe du nord). Ce que tu dis est certainement vrai, mais mon dernier passage en roumanie (c’est vrai je ne connais pas l’ethiopie !) et les soucis d’un collegue qui n’arrivait pas à relever ses mails dans notre joli hotel pendant que dehors les "madames" faisaient la manche m’a un moment dépité sur "l’utilité" de notre mission… ce n’était pas personnel. peut etre ecris à chaud…


  4. Ptitbic, le 7 décembre 2006 à 14:03 a dit:

    …j’ai un peu de mal avec le ton du post aussi…
    Tout peut etre un moyen de sortir de la pauvreté… mais il faut quand meme commencer par le commencement… L’inde est un pays a nombreuses facettes, la réalité est toute autre que l’eldorado de l’outsourcing informatique que les pays occidentaux voient.
    Ptitbic


  5. Il ne s’agissait pas de faire un état de la pauvreté en Inde, mais d’avoir une vision sur le développement des nouvelles technologies dans un pays présenté comme dynamique …
    Je change le "Je suis resté sur ma faim", il peut porter à confusion (c’était malencontreux de ma part).


  6. Ptitbic, le 11 décembre 2006 à 13:25 a dit:

    🙂
    Le post est plus clair et "honnete" comme cela je trouves…
    Il expose mieux l’etat des choses à mon avis.
    Bon voyage !
    Ptitbic


  7. Romain, le 24 décembre 2006 à 11:30 a dit:

    Pour ceux qui doutent que les nouvelles technologies soit utiles dans un pays émergeant, je vous invite à regarder cette vidéo (une heure environ) d’un de mes profs (je suis étudiant en Inde depuis Juillet à l’IIT Madras)
    video.google.com/videopla…


  8. coucou moi c niolas aime beaucoup inde moi 17ans a+


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*