Nov 06
11
Du wifi gratuit à Washington.
C’est plus précisément à Bellevue Downtown qu’un réseau WI-Fi entièrement gratuit sera déployé pour la plus grande joie des riverains à signaler les instances responsables de la ville. Le réseau devrait être accessible dès la fin de cette année. Si le réseau sera accessible tant au particulier qu’aux entreprises, on ignore encore sa configuration en matière de bande passante.
Par ailleurs avec ce réseau, la ville espère attirer davantage de personnes travaillant dans le secteur IT et de l’High-Tech. Reste donc à voir dans plusieurs mois si la vision des élus de la ville sera bénéfique ou non pour celle-ci.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Savez-vous où je pourrais trouver à consulter un dossier économique sur l’implantation d’un réseau wi-fi municipal, une étude d’implantation, un exemple chiffré ?
Bonjour Thomas,
ton site est un véritable service public. C’est pourquoi nous (petit projet de développement de l’UE) passons par lui pour nous aider à trouver le meilleur plan – technique et financier – pour mettre en place un accès internet wi-fi (wimax?) permanent et gratuit, dans une petite ville du nord Mali. Nous cherchons du conseil pour les aspects techniques mais aussi pour les aspects financiers.
Dans l’espoir d’un retour, avec nos félicitations.
Pareil,
je voudrais lancer un wifi municipal associatif, installer une petite démo et proposer à ma municipalité d’investir un peu pour offrir aux habitants l’internet gratuit. Je cherche un modèle économique. Un livre blanc ? Valable de la Lozère jusqu’au Mali. Les panneaux solaires peuvent être adaptés partout. Une solution économique, durable, citoyenne. Du bon mesh de derrière les fagots. Qui peut nous aiguiller ?
Y a quelqu’un ? Ouh Ouh ?
Pas simple d’installer des hotspots wifi en monde rural.
1) Routeur Linksys ou tout autre paramétrable en linux et ou un serveur Windows, 2 ethernet avec ISS installé
2)Antenne Yagi pour réception signal par l’entourage
3)Routeurs Wifi avec paraboles griagées (Etude de spectre des antennes en fonction de l’environnement, forêt, Lac, toute humidité)
4) Répétiteurs signal wifi, alimenté en solaire, répartiteur,avec batterie pour autonomie (15W/12V)
5) une bonne dose de courage et d’heures de paramétrages
6)pour une village de 2,3 Km sur 1,5 Km, environ 1000,00 €